vendredi 12 décembre 2008

Pomme de terre surprise au coeur coulant

Ah ces petites pommes de terres... un gourmand souvenir! Mélanger des produits de base, une journée bien fraîche, un ventre gargouillant et un peu d'imagination et vous obtiendrez ces petites douceurs salés. Rien d'exceptionnel mais ma surprise a fait son petit effet et n'amoureux a été surpris mais finalement bien ravi de voir son sacré cheddar détournée de sa fonction primaire : à savoir la confection des hamburgers maisons.


Pour 2 âmes refroidis au ventre gargouillant :
2 grosses pommes de terre
2 tranches de cheddar
sel


  • Laver les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau salée 25/30 min selon la grosseur. Laisser un peu refroidir.
  • Couper les tranches de fromage en tous petits carrés.
  • Couper un chapeau aux pommes de terre puis creuser délicatement l'intérieur avec le manche d'une petite cuillère. Saler un peu l'intérieur et y mettre les dés de cheddar. Tasser un peu et refermer avec la chair enlevée. Saupoudrer d'un peu de gros sel.
  • Déposer les pommes de terre dans un plat debout (je les ai calé dans les cavités de mon moule à muffins!) puis enfourner à 200°C pendant 15 min.
  • Servir bien chaud.
On les a mangé seules avec de la salade pour un diner mais pour un midi on peut les servir avec n'importe quelle viande.

Une pomme de terre qui regorge de surprise un peu comme les kinders surprise mais beaucoup plus diététique! (mais bon rien n'empêche d'avoir plusieurs surprises dans la soirée : une pomme de terre surprise pour le repas ET un kinder surprise pour le film...

2 commentaires:

  1. ca me plait bien! je raffolle des pommes de terre!

    RépondreSupprimer
  2. Ces pommes de terre portent bien leur nom. De vraies surprises gourmandes ! C'est original et le cheddar doit donner de la force à la pomme de terre.
    Une bonne idée à décliner avec d'autres fromages.

    RépondreSupprimer