mercredi 21 avril 2010

Salade de pâtes au trio vert (pomme, concombre & persil)

Le soleil et la chaleur sont de retour, alors au placard les soupes et autres plats chauds et réconfortants! Du coup, à mon plus grand plaisir je refais des salades composées! C'est parfait pour le soir ou pour un p'tit pique nique, de plus on n'a pas besoin de passer 3 h en cuisine ni d'avoir une liste d'ingrédients précise, il suffit de faire avec ce que l'on a dans les placards!

C'est en feuilletant mon guide cuisine où y'avait une salade avec un reste de pâte que j'ai eu envie d'en faire une! J'avais pas de reste de pâtes alors j'en ai fait pour l'occasion (et même un peu plus pour la gamelle du lendemain midi de n'amoureux!). J'ai gardé l'idée de la recette pour la sauce et l'ajout de la pomme verte sinon j'ai fait selon mes envies! Un peu (beaucoup) de persil car c'est riche en fer et ça c'est bon pour moi et mini nous :) et pour faire un "trio vert" j'ai également mis un peu de concombre!

Rien ne vous empêche d'y ajouter tomates, poivrons, autres herbes aromatiques... D'enlever la pomme pour les récalcitrants du sucré/salé... bref comme le dit ma devise : faite selon vos placards et vos envies!


Pour 4 personnes : 4 grosses poignées de pâtes, 2 tranches de blanc de poulet, 1/2 pomme granny, 1/3 concombre, 1/3 bouquet de persil, 2 cs de fromage blanc, 1 cc de mayonnaise, sel et poivre

  • Cuire les pâtes dans de l'eau salée. Les égoutter et les arroser d'eau froide pour stopper la cuisson. Laisser refroidir.
  • Laver concombre, pomme et persil. Peler le concombre et le couper en petits dés. Couper également en petits dés la pomme (garder la peau) et les tranches de blanc de poulet. Émincer finement le persil
  • Mettre les pâtes et les légumes dans un saladier puis ajouter le fromage blanc et la mayonnaise. Poivrer et bien mélanger. Garder au frais jusqu'au moment de servir.
J'ai beaucoup aimé la sauce fromage blanc/mayo, on n'en met peu du coup cette salade n'est pas grasse. On a du croquant acidulé (pomme), du croquant "neutre" (concombre), le persil parfume délicatement et on a une salade assez bien équilibrée : fruit, féculent, viande, légume et produit laitier!

1 commentaire:

  1. Miam! Une recette adaptable et en effet parfaite avec l'arrivée de l'été!

    Bises

    RépondreSupprimer