lundi 28 juin 2010

Poulet mole poblano

J'avais beaucoup entendu parlé de ce plat sans jamais l'avoir goûté... Finalement c'est très simple et rapide à réaliser. Il suffit de tout mettre dans la casserole et de laisser cuire! C'est pas trop un plat de saison vu la chaleur mais c'est parfait pour faire des réserves au congélateur!

Pour 6 personnes: 500g de poulet, 1 cs d'huile de tournesol, 1 oignon haché, 2 gousses d'ail pilées, 1 cc de paprika, 1/2 cc de flocons de piment, 1 cc de graines de cumin pilées, 400g de tomates concassées en boite, 400g de haricots rouges, 150ml de bouillon de poule, 1 cs de cassonade, 50g de chocolat noir coupés en menus morceaux, sel et poivre

  • Hacher le poulet. Il est important de le hacher et de ne pas "mixer" sinon on n'obtient pas du tout le même résultat. Si on mixe on obtient une pâte comme pour faire des boulettes...
  • Faire chauffer l'huile dans une grande casserole pour faire dorer le poulet et l'oignon, en mélangeant bien. Ajouter l'ail, le paprika, les flocons de piment et les graines de cumin, puis laisser chauffer 1 min.
  • Ajouter les tomates, les haricots rouges, le bouillon de poule, la cassonade, le chocolat, du sel et du poivre. Laisser frémir 30/45 min à couvert en remuant de temps en temps.
  • Servir bien chaud.
Ce plat est super bon, on obtient un très bon mélange de saveurs! J'ai servi ce plat tel quel avec un peu de salade verte mais j'avais mis un peu plus de haricots rouges.

Dans le livre ce plat peut être accompagner par 1/2 oignon rouge finement haché, 1/2 poivron rouge évidé, épépiné et coupé en dés, la chair d'un avocat coupés en dés, le jus et zeste d'un citron vert et un bouquet de menthe ciselée, servir dans un bol. Présenter également 100g de tortilla chips dans un deuxième bol et 100g de gruyère râpé dans un troisième. Laisser les convives pour garnir les mole poblano.

2 commentaires:

  1. plat goûté aux restorant mais encore jamais fait : tu me tentes !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'en ai souvent entendu parler mais je n'avais pas de recette sous la main. Je vais tester la tienne.

    RépondreSupprimer