jeudi 29 décembre 2011

Les cocottes festives par Charal

Je ne suis pas trop plat préparé, j'aime pas, y'a 3 tonnes de sauce, 2 morceaux de viande avec 90% de gras et 2 grains de riz qui se battent en duel et ça vous reste sur l'estomac toute la journée... Mais j'avoue j'en ai toujours un paquet à la maison au cas où (et dans ces cas j'ai le droit à "il va pleuvoir" ou "t'es malade" quand mes collègues voient ma gamelle^^).

Mais dernièrement on m'a proposé de tester des petites Cocottes Festives de Charal. Comme je suis curieuse et gourmande je n'ai pas dit non^^ J'ai donc reçu mes petits bons de réduction pour acheter ces cocottes!

Il existe 4 recettes :

- Filet mignon de porc aux girolles, sauce Fine Champagne : le mariage réussi de délicates girolles et de tendres morceaux de filet mignon de porc, lentement mijotés en cocotte dans une sauce à base de Fine Champagne, pour un plat qui délivre en bouche une très grande finesse aromatique. 

- Noisettes d’agneau aux fèves et tomates confites : dans cette recette, les fèves sont associées à de délicieuses tomates confites qui viennent parfumer des noisettes d’agneau fondantes, détaillées dans le filet et lentement mijotées. Au final : un plat généreux et envoûtant. 


- Noix de joue de bœuf aux pruneaux, sauce à l’Armagnac : cette recette remet au goût du jour la noix de joue de bœuf, un morceau au fondant extrême. Associée aux pruneaux et parfumée d’une savoureuse sauce à l’Armagnac, elle révèle ici toute sa gourmandise et son authenticité, afin de surprendre et de ravir ceux qui se laisseront tenter.

- Ris de veau aux morilles, sauce au Cognac : ce plat traditionnel de la gastronomie française joue avec subtilité sur la texture fine et la saveur délicate du ris de veau. Ce mets, particulièrement apprécié des Français, se retrouve d’ailleurs fréquemment à la carte des plus fameux restaurants. Dans cette recette, il est sublimé par les morilles, champignons rares et parfumés, et enrobé dans une sauce à base de crème et de Cognac, offrant un plat très raffiné. 



Le ris de veau c'est pas notre truc et il n'y avait plus d'agneau alors nous avons testé la noix de joue de boeuf  (moi) et le filet mignon (n'amoureux).

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé la présentation en cocotte, ça change des barquettes! A la dégustation, j'ai été agréablement surprise! Déjà on a de la quantité, limite il y a plus de viande que de légumes, celle-ci est tendre et pas de gras! Les légumes sont tendres et la sauce très gouteuse sans noyer le plat.  Ces cocottes se réchauffent 3 min au micro onde et c'est parfait, l'odeur qui s'en dégage est hummmmm!!

C'est vraiment une très bonne surprise, je n'ai plus de bon d'achat mais sans aucun doute je vais tester l'agneau!

Seul hic : le prix en moyenne 5.90€ la cocotte. Mais finalement c'est un peu plus cher que les plats préparés de marque mais au moins on mange tout et on est bien rassasié!

C'est un produit que je conseille, mais attention sa durée de vie dans le commerce est limitée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire