mardi 24 mars 2015

Riz au lait à la vanille à la multidélices

Depuis que je suis à la maison, ma yaourtière Multidélices de SEB est continuellement sur mon plan de travail. Elle me fait tous nos yaourts, fromages blancs et même des Petits Gervais (recette à venir)! Cette yaourtière possède aussi un programme "dessert lacté" qui cuit, on peut donc y faire des crèmes, flan type flamby et du riz au lait! J'adore ce dessert alors j'ai testé et le résultat est bluffant!


Pour 6 pots  (recette trouvée ici): 120 g de riz rond, 600 ml de lait, 100 ml de crème liquide, 60 g de sucre, 1 gousse de vanille
 
  • Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines.
  • Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème liquide, le sucre et la vanille (graines et gousse vide). Laisser cuire  5min à feu doux en mélangeant puis retirer la gousse de vanille.
  • Dans chaque pot, mettre 20g de riz rond. Répartir le lait vanillé dans les pots et mélanger.
  • Verser de l'eau dans le fond de l'appareil, boucher les trous des pots non utilisés et lancer le programme 3 pour 35 à 40 min.
  • A la fin du programme, mélanger chaque pot et laisser refroidir dans l'appareil à couvert.
  • Déguster tiède ou froid.
 
Miam! Un bon riz au lait bien crémeux et pas trop sucré! En plus pas besoin de le surveiller, il cuit tout seul ;-)

13 commentaires:

  1. Merci du partage , je les ai déjà réalisé 3 fois et ils sont excellents ( avec du caramel crémeux c'est un pur régal)
    bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, sont-ils bien pris et crémeux ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Pour moi ça n'a pas marché du tout, le riz n'a pas cuit
    Déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut. C était bien du riz rond ? Il faut bien laisser refroidir dans l'appareil.

      Supprimer
    2. C'est du riz special dessert, il y a une difference avec le riz rond.?

      Supprimer
  4. Non c'est la même chose^^ Vous avez bouché le reste des trous "vides"?

    RépondreSupprimer
  5. Oui j, avais fait des cremes chocolat ds les autres pots,

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je viens de faire les riz au lait et à la sortie de la mumu ils sont toujours liquide est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut bien les laisser refroidir dans la MD.

      Supprimer
    2. Ouf j'ai eu peur.
      Pourquoi dans la md?
      Je les ai laisser 30min avec le couvercle mais j'ai eu peur que la condensation les rendent encore plus liquide. Et la j'utilise la md pour une tournée de yaourt. Il refroidisse sur mon plan de travail vous pensez que c'est fichu ?

      Supprimer
    3. Je les laisse dedans comme ça il reste encore dans un milieu chaud donc ça finit la cuisson je trouve 😉

      Supprimer
    4. Ils n'étaient effectivement pas totalement cuit mais quand même. Du coup j'ai voulu réessayer et cette fois j'ai remis à cuire jusqu'à ce que ce soit cremeux et c'était parfait.
      Donc si ça arrive à quelqu'un d'autreque ce soit trop liquide. Remettre simplement à cuire.
      Merci pour cette recette. Je retourne en refaire. Avec du caramel beurre salé ou une confiture de carambar c'est une tuerie.
      Bonne journée

      Supprimer