vendredi 31 mars 2017

Cumble poire chocolat

J'adore le crumble. J'aime ce mélange de pâte croustillante et de fruits fondants. C'est un dessert simple et rapide à réaliser qui devient encore plus gourmand quand on y ajoute du chocolat! On profite des poires avant de les laisser de côté au profit des fraises, de la rhubarbe... et puis poire/chocolat est un délicieux duo ;-)

Pour 6 personnes :
Fruits : 4 grosses poires, 50 g de chocolat noir, 10 noix de beurre demi-sel
Crumble : 60 g de beurre demi-sel, 80 g de cassonade, 100 g de farine, 1 cs de cacao, 50 g de poudre de noisettes (ou d'amandes)
 
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un bol mélanger la farine, le cacao, la cassonade, la poudre de noisette et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Mettre au frais.
  • Peler et évider les poires puis les couper en lamelles ou en petits morceaux.
  • Disposer les poires dans un plat à gratin, les parsemer de morceaux de beurre puis de chocolat noir et finir par le crumble.
  • Enfourner 30 à 40 min jusqu'à ce que le crumble soit doré. Servir froid ou tiède.
Privilégiez des poires bien mûres pour qu'elles soient bien tendres à la dégustation.

mercredi 29 mars 2017

Curry de navets nouveaux (Cook Expert ou non)

Cette idée de curry provient de mon panier de légumes de la semaine dernière qui contenait en autre des navets nouveaux. L'idée m'a plu car c'était une façon originale de manger des navets. Mais également d'associer légumes/féculent/légumes secs pour me composer une assiette complète. D'ailleurs toute ma petite famille a aimé cette assiette!
 
La pâte de curry est à doser selon la force de la pâte et de vos goûts. Nos papilles sont assez sensibles alors j'ai été soft. Par ailleurs je ne voulais pas ouvrir ma boite de 400 ml de lait de coco pour juste 1/2 verre alors j'ai zappé et c'était très bon quand même.

Pour 4/6 personnes: 6 navets, 100 g de lentilles vertes (ou corail), 1 gros oignon, 3 carottes, 1 cs de pâte de curry, 2 cc de curry en poudre, sel et poivre, 1 bouillon cube, 1 filet d'huile d'olive, 1/2 verre de lait de coco (facultatif)
  • Éplucher les navets et les carottes. Coupés en dés les navets et en rondelles les carottes. Éplucher et émincer l'oignon.
  • Dans une mijoteuse ou une grande casserole faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive en remuant jusqu'à coloration. Ajouter les navets et les carottes, mélanger et faire revenir 2 min à nouveau.
  • Ajouter les lentilles et le bouillon puis couvrir d'eau à mi-hauteur. Laisser mijoter 30 à 45 min jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres et les lentilles cuites.
  • Ajouter la pâte de curry, le curry et éventuellement le lait de coco.
  • Servir bien chaud avec du riz ou de la semoule. (on a testé les 2 c'est bon pareil ^^)
 
Si vous réalisez ce curry avec des lentilles corail, il faudra sans doute diminuer la durée de cuisson car elles cuisent plus vite.
 
****
 

Pour une version au Cook Expert (ici avec le couteau pétrin):
- Faire revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive mode EXPERT 1min30 - vit 2A - 90 °C
- Ajouter navets & carottes : EXPERT 1min 30 - vit 2A - 90 °C
- Ajouter les lentilles, le bouillon et l'eau à hauteur : EXPERT 45 min- vit 2A -  100 °C (vérifier la cuisson)
 
Si vous n'avez pas de couteau pétrin, vous pourrez alors émincer l'oignon directement dans la cuve mais la cuisson devra se faire à vitesse 0 ou 1A pour ne pas "écraser" les légumes. Je trouve que le couteau de base à tendance à couper/écraser les légumes si on fait mijoter en vitesse supérieure à 1A. Avec le couteau pétrin plus de problème!

lundi 27 mars 2017

Brioche tressée (sans levain)

Pour changer du pain au levain, je vous propose une recette super top de brioche à la levure! La recette provient de Maryse & Cocotte. Elle lève super bien, la mie est moelleuse & filante et elle se conserve bien... que demander de plus?
 
Pour en avoir au petit déjeuner du samedi, je vous conseille de la pétrir la veille vers 16h si tout va bien la cuisson se fera vers 21h (et ça embaumera toute la maison) et il résistera à résister à la déguster que le lendemain matin ;-)
 
Pour une grosse ou 2 petites (selon Maryse avec une seule on obtient un meilleur "moelleux") :
500 g de farine T65, 1 pincée de sel, 100 g de sucre, 3 œufs, 175 ml de lait, 24 g de levure fraîche, 100 g de beurre mou
  • Faire légèrement tiédir au micro-ondes le lait. Y ajouter la levure et bien mélanger avec une cuillère en bois.
  • Dans le bol d'un pétrin, verser la farine et le sel. Mélanger puis ajouter le sucre dans un coin, et les œufs dans un autre. Pétrir sur vitesse 2, et verser en filet le mélange lait-levure. Au bout de quelques minutes, on doit obtenir un semblant de pâte.
  • Ajouter ensuite le beurre mou en trois fois. Bien attendre que le beurre soit absorbé par la pâte avant d’en rajouter. Toujours sur vitesse 2, continuer à pétrir pendant au moins dix minutes.  Au début la pâte colle aux doigts, mais après le pétrissage, la pâte ne doit plus coller aux doigts, ou en tout cas beaucoup moins.
  • Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Bouler et disposer dans un saladier recouvert d’un torchon à température ambiante entre 1 à 2 heures, en fonction de la température ambiante.
  • Au bout de ce temps de repos, dégazer le pâton sur un plan de travail légèrement fariné. 
    • Pour deux brioches: peser le pâton et le diviser en deux. Réserver sous un linge un des deux pâtons, et avec l’autre, former une tresse en divisant le pâton en trois parts égales, et les rouler avec les mains de façon à obtenir trois boudins d’une longueur entre 25 et 30 cm de long. Faire de même avec l'autre pâton.
    • Pour une brioche : séparer le pâton en trois parts égales et former 3 boudins de 30/40 cm de long.
  • Disposer la ou les tresse(s) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et laisser à nouveau reposer sous un linge propre à température ambiante jusqu’à ce que vos tresses doublent de volume.
  • Préchauffez votre four à 170° ( en chaleur tournante ) un bon quart d’heure avant d’enfourner.
  • Avec un pinceau, badigeonner toute la surface de la ou les tresse avec du jaune d'œufs mélangés avec 2 cs de lait. Vous pouvez les saupoudrer le sucre perlé, d'amandes effilées...
  • Faire cuire 40 min environ pour une grosse brioche et environ 25/30 min pour les plus petites. Les brioches doivent avoir une belle couleur dorée et sonner creux sur le dessous.
  • Les disposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Il ne reste plus qu'à la tartiner de confiture, de pâte à tartiner... et de se régaler! Si les proportions sont trop importantes pour vous, n'oubliez pas que la brioche peut se congeler ;-)

samedi 25 mars 2017

Bugers norvégiens, sauce au curry

J'ai pris un coup de vieux, mini n'amoureux a fait sa première classe de mer! Trois jours & deux nuits à la Turballe, apparemment c'était tip top! Pour fêter son retour, il voulait une soirée burger lanta ^^ J'ai donc été au boucher pour faire à mes hommes les traditionnels cheese burgers et pour moi une version au saumon pour cause de carême de viande ;-)
 
Une version qui m'a bien plu alors je la partage avec vous. C'est une idée d'un petit livre sur les burgers : Burgers & Cie.

Pour 4 burgers : 4 pains à burger (maison ou pas ;-)), 4 pavés de saumon, 1 jaune d'œuf, 3 cs de crème allégée, 1 oignon rouge, 8 tomates cocktails (elles sont plus grosses que les cerises), 1/2 concombre, 1 cc de curry doux, 1 cc de moutarde, 15 cl d'huile végétale, sel, poivre
 
  • Préparer la mayonnaise : fouetter le jaune avec la moutarde quand l'émulsion commence ajouter l'huile en un filet très fin. La mayonnaise va prendre petit à petit. Quand elle est bien prise, ajouter le curry, sel et poivre puis délicatement la crème. Réserver au frais.
  • Peler le concombre, le couper en deux dans la longueur, ôter les graines puis émincer chaque morceau. Couper en rondelles les tomates. Saler et poivrer le saumon.
  • Couper en rondelles l'oignon rouge. Si vous l'aimez cru vous pourrez l'ajouter simplement à la fin. Je le préfère légèrement caramélisé, je le fais donc revenir quelques minutes sur le grill avec le saumon & une pincée de sel.
  • Faire toaster les pains à la plancha (ou au four). Tartiner les deux moitiés des pains de sauce au curry. Sur les bases déposer les rondelles de tomate et former une rosace en alternant avec les morceaux de concombre.
  • Faire chauffer la plancha ou le grill ou une poêle et y faire revenir 2 à 4 min le saumon de chaque côté (le temps varie selon comment vous l'aimez).
  • Déposer un morceau de saumon sur chaque base puis une petite cuillère de sauce curry et finir en déposant des rondelles d'oignon crus ou cuits. Refermer le burger avec le chapeau.
  • Déguster avec frites & salade!
 
J'avais peur que la mayonnaise alourdisse le burger mais en faite non. Elle relève bien l'ensemble et ce n'est pas trop lourd car en plus il n'y a pas de "cheese"... ;-) 

mercredi 22 mars 2017

Tarte fleur poire & pêche

C'est le printemps! Les bourgeons commencent à s'ouvrir, les oiseaux chantent et nos assiettes reprennent des couleurs! C'est vrai qu'on commence à en avoir un peu ras la casquette des poireaux-carottes-patates et orange-pomme-kiwi. Ce week end on a dégusté les premières asperges vertes (en guise de mouillettes dans des œufs cocotte!), j'attends avec impatience les petits pois frais, les fraises... et tous ces nouveaux légumes du changement de saison!
 
Du coup j'ai eu envie de préparer une tarte colorée avec un joli décor printanier : des fruits au sirop posés en forme de fleur sur une crème pâtissière à la vanille et une pâte sablée. La tarte c'est une valeur sure quand on est invité (avec la mousse au chocolat ;-)).
 
Je l'ai réalisé dans le robot Cook Expert mais on peut la faire sans robot ;-).

Pour 8 personnes :
Crème pâtissière : 500 ml de lait, 20 g de beurre, 6 jaunes d'œufs, 20 g de farine, 30 g de maïzena, 100 g de sucre, 2 gousses de vanille fendues et grattées
Pâte sablée : 210 g de farine, 40g de poudre d'amandes, 125 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 1 œuf
Déco : 1 boite de pèches et poires au sirop
 
Crème pâtissière :
  • Au Cook Expert : mettre tous les ingrédients dans la cuve, retirer le bouchon et lancer le programme EXPERT, 12 min, vitesse 4/95°C.
  • A la casserole : faire chauffer le lait avec la vanille. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et la maïzena. Verser dessus le lait vanillé chaud, mélanger et remettre sur le feu en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation épaississe.
  • Verser la crème dans un plat, couvrir au contact avec du film et laisser refroidir avant de mettre au frais au moins 2h.
Pâte sablée :
  • Au Cook Expert : mettre tous les ingrédients dans la cuve, et lancer le programme PATE/GATEAU.
  • Au robot : pétrir tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule.
  • Former une boule, la placer dans du film alimentaire et réserver au frais 30 min minimum.
  • Etaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond et remettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.
  • Cuire le fond de tarte 15/20 min. Laisser refroidir.
Montage :
  • Égoutter les fruits au sirop et les disposer sur du papier essuie tout pour bien absorber le jus (qui risquerait de détremper la tarte).
  • Verser la crème pâtissière dans le fond de tarte et bien l'étaler.
  • Disposer harmonieusement les fruits au sirop sur le dessus. Décorer éventuellement de billes en sucre colorées.
 
Vous pouvez tout préparer et cuire la veille et faire le montage le jour J. La crème pâtissière peut être aromatisée à la pistache et être recouverte de fraises...

mardi 21 mars 2017

Purée panais & pomme de terre pour petits & grands

Petite recette régressive pour faire manger des légumes aux petits & aux grands! Le panais c'est comme une carotte en blanc et avec un petit goût sucré. J'en avais de nouveau eu dans mon panier de légumes quotidien. J'en ai cuisiné une partie au four à la moutarde car j'adore ça et avec le reste j'ai fait une purée mi panais mi pomme de terre. Avec une tranche de jambon et un peu de salade c'est une assiette de famille et complète ;-)

Pour 3/4 personnes : 300 g de panais épluchés et coupés en morceau, 300 g de pommes de terre épluchées et coupées en morceaux, 1 gousse d'ail, sel, poivre, lait, 1 morceau de beurre
 
  • Mettre les morceaux de panais et de pommes de terre dans de l'eau salée avec la gousse d'ail épluché (on peut également cuire à la vapeur).
  • Faire cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.
  • Récupérer les morceaux (dont la gousse d'ail) avec un écumoire et les verser dans un saladier ou le bol d'un robot. Ajouter une louche d'eau de cuisson puis écraser en purée. Délayer la purée avec de lait jusqu'à obtention de la consistance désirée.
  • Saler et poivrer puis ajouter le beurre. Mélanger et servir.
 
Ce n'est pas de la grande cuisine mais tout le monde se régale ;-)

dimanche 19 mars 2017

Pâques - Nouveautés CEMOI

Pâques et tous les chocolats qui l'accompagnent arrivent dans moins d'un mois!!! Ici cette fête ravie les grands comme les petits ;-) Moi la première! J'adore trouver des chocolats originaux puis les cacher ou les mettre en scène dans la maison afin que mes 2 loulous les découvrent. Surtout que chez nous le chocolat a des amateurs...
 


Cette année Cémoi m'a proposé de découvrir quelques nouveautés avant l'heure, forcément je n'ai pas dit non! J'ai reçu un colis très gourmands qui permet de satisfaire tout le monde!

J'ai adoré les petits oeufs en chocolat noir à la fleur de sel. Parfait pour accompagner mon thé après déjeuner ou dîner. J'aime beaucoup le petit grain sel qui revient en fin de bouche et fait ressortir le chocolat noir.


Les bouchées de dégustation croquante ont également été adoptées par moi et mes collègues. Là encore c'est top pour accompagner le café post repas ;-) Le paquet est constitué de 3 types de bouchées : Noisette entière enrobée de chocolat lait, Amande entière enrobée de chocolat noir et Noix de pécan entière enrobée de chocolat dune.
 

Et avec les minis oursons j'ai de nouveau eu 10 ans ;-) C'est comme quand j'étais petite : une guimauve moelleuse enrobée d'un délicieux chocolat au lait! Ce n'est pas mon type de chocolat préféré pour moi c'est plus un bonbon mais c'est très régressif, les enfants adorent!
 
Ces petits oursons existent en coffret avec un gros ourson en chocolat ou en boite à partager (ou pas ;-))
 
Et puis le chocolat ce n'est pas que pour Pâques, non? ;-)
 
Produits offerts

jeudi 16 mars 2017

Pois chiches grillés pour l'apéro!

Encore une fabuleuse idée du Vitalfood N°10! Des pois chiches en boite, des épices, quelques minutes au hop ... et hop de quoi faire un apéro original ou agrémenter une assiette veggie! La recette est ultra rapide et le résultat top! Même numéro bis de 21 mois a adoré!
 
Pour 4/6 personnes : 1 boite de pois chiches, 1 cc de cumin en poudre, 1 cc de paprika, 1 cs d'huile d'olive, sel
  • Égoutter et rincer les pois chiches (vous pouvez garder le jus pour faire une mousse au chocolat!).
  • Mélanger les pois chiches à tous les autres ingrédients et mettre le tout dans un plat à four.
  • Enfourner à 200/220° pendant 20 min environ jusqu'à ce que les pois chiches soient bien croustillants.
  • Déguster!
Cela change des cacahuètes ;-)

dimanche 12 mars 2017

Galettes veggie multi graines

Pour mes 40 jours sans viande je recherche des recettes originales qui allient légumes secs / féculents / légumes afin de faire le plein de tout et notamment de protéines dans une seule assiette. J'ai trouvé (encore) mon bonheur dans le dernier vitalfood qui regorge de recettes alléchantes et notamment des recettes sans viande! J'ai un peu changé la recette de ces galettes en remplaçant le brocolis (rien que de le dire je fais la grimace) par des haricots verts. J'ai également cuit la moitié de la préparation dans des moules à savarins pour pouvoir les servir avec un peu de sauce tomate dans le "creux" ;-)
 
Pour 10/12 galettes : 120 g de brocolis ou haricots verts cuits (ici vapeur), 240 g de petits pois cuits (ici vapeur), 120 g de pois chiche (ici en boite), 60 g de farine, 1 œuf, 60 g d'emmental ou de cantal ou autre fromage râpé, 1 cs de persil haché (ou de pesto), 2 cs de graines mélangées, 1 cc de levure chimique, 1/2 cc de sel, poivre
 
  • Mixer rapidement les pois chiches, les petits pois, le persil et les haricots verts sans trop insister.
  • Dans un saladier mélanger l'œuf, la farine, le fromage râpé, la levure, le sel et le poivre. Ajouter les légumes et mélanger à nouveau.
  • Former 10/12 galettes d'environ 1.5 cm d'épaisseur.
  • Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer les galettes 2 à 3 min de chaque coté. Pour une version au four dans des moules : 15 min à 180°C.
  • Servir froid, chaud avec une sauce tomate ou une sauce citronnée au fromage blanc.
 
On peut les déguster avec une salade mélangée ou bien entre 2 morceaux de pain pour un burger veggie avec du guacamole, de la tomate....

samedi 11 mars 2017

The pâte à pizza et pizza saumon fumé, oignon rouge & mozzarella

C'est la reprise de Koa Lanta. A la maison il y a un petit rituel "soirée koa lanta". Le plus souvent on se fait un snack : pizza, croque monsieur... ou un apéro dînatoire devant la TV. Pour démarrer la saison j'ai eu envie de tester une nouvelle pâte à pizza et de réaliser plusieurs pizzas pour satisfaire tout le monde ;-)
 
C'est en discutant sur Instagram qu'on m'a proposé de tester cette recette, j'ai bien fait elle est topissime! La quantité donnée était un peu trop importante pour nous, j'ai divisé par 2.
 
 
Ingrédients pour 7 pizzas individuelles (pâtons de 230 g) 1000 g farine T55, 600 à 620 g d’eau de source à température ambiante , 20 g de sel marin, 2,5 g de levure fraîche ou 1g de levure sèche instantanée
  • Au robot pétrin : Verser l’eau dans la cuve, et y délayer la levure. Ajouter la farine et le sel. Faire tourner le pétrin équipé du crochet jusqu’à ce que l’eau soit absorbé. pas plus. La pâte doit rester très grossière. Disposer cette pâte en masse dans un bac avec un couvercle non étanche, et laisser pousser à température ambiante 14h si 22° C ou 18h. si < 22°C.
  • Diviser la pâte en pâtons de 230 g et bouler en serrant bien. Disposer les pâtons au froid (6°C) pendant 10h (minimum) à 72 h dans un bac avec un couvercle non étanche (j'ai disposé mes pâtons dans des bols que j'ai recouvert de papier film de façon non hermétique.
  • Sortir les pâtons du réfrigérateur, les disposer sur un coin du plan de travail fleuré en les espaçant de 5-6 cm, les couvrir d’un linge humide, et les laisser remonter à température ambiante pendant 45 à 60 min, pour non seulement les laisser se détendre mais aussi que le choc thermique à l’enfournement soit plus vif.
  • Préchauffer le four au maximum avec une pierre à pizza
  • Faire un tas généreux de farine de blé dur sur le plan de travail. Déposer un pâton dessus et l’abaisser en commençant par exercer une pression du bout des phalanges sur tout le pourtour en laissant un bon centimètre de marge. Puis la tourner en l’étirant de plus en plus. Puis la lancer en l’air en la faisant tourner. La force centrifuge va lui donner du diamètre. Bon alors là j'ai essayé mais pas trop réussi, manque de pratique lol En tout cas NE PAS UTILISER DE ROULEAU!!
  • Déposer la pâte abaissée sur du papier sulfurisé avec du blé dur, commencer par la garnir avec la sauce de votre choix, puis avec la mozzarella ou autre fromage fondant, et enfin avec les ingrédients de votre choix.
  • Enfourner et laisser cuire pendant 6 à 8 min. On peut finir par 2 min sous le grill.


Il est conseillé de ne pas mettre plus de 3 ingrédients pour ne pas trop la garnir et ainsi lui conférer de la légèreté. On peut aussi ajouter un ingrédient que l'on ajoute après cuisson : roquette, jambon cru ou burrata!


Notre première pizza : saumon fumé, oignon rouge & mozzarella sur une base crème fraiche/aneth
La seconde pizza : thon, champignon & mozzarelle sur une base tomate/basilic

lundi 6 mars 2017

Camembert miel & noix au four

Samedi gris samedi cheese! On est de gros consommateurs de fromages, alors les promos 2+1 sur les camembert j'en profite! Une bonne raison pour tester la version au four que me titillait depuis un moment... avec un filet de miel, des noix et du pain maison aux céréales pour faire trempette c'est hummm!

Pour 2 personnes (2 +1 enfant ici) : un camembert, du miel, quelques noix grossièrement concassées
Pour accompagner : pain, bâtonnets de légumes (carotte ici) et/ou de fruits (pomme ici)
 
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Déballer le camembert et le mettre dans un petit plat (ici cassolette à crème brûlée) ou bien le remettre dans le fond de sa boite. Déposer le tout sur une grille recouverte de papier d'alu au cas ou il y aurait débordement...
  • Strier le dessus du camembert avec un couteau, y enfoncer des morceaux de noix et arroser le tout de miel. Poivrer.
  • Couvrir d'alu sans avoir de contact et enfourner 20 min. Enlever l'alu et poursuivre la cuisson 5 à 10 min.
  • C'est prêt : tremper, déguster!

On peut remplacer le miel et les noix par des tomates séchées et des herbes de provence... Avec un pain de caractère c'est extra, j'ai également aimé y tremper des dés de pommes, miam!

samedi 4 mars 2017

Cookies repas chèvre & flocons d'avoine

Mercredi a commencé le Carême, les 40 jours de jeûne avant Pâques dans la religion Chrétienne. Je ne compte pas faire de jeune, ma passion pour le chocolat ne me l'autorise pas ^^ Mais comme l'an dernier, j'ai décidé de me passer de viande pendant 40 jours. Cela n'avait pas été si facile que ça surtout pour les petites salades rapides du soir avec les petits lardons... ou bien les quelques midis "sorties" : sandwich, pizza... Mais au final j'ai bien tenu et j'ai appris à cuisiner les légumes secs différemment.
 
J'ai ressorti tous mes livres de cuisine veggie pour me donner des idées et notamment Je mange sain et bio même au boulot de Marie Chioca qui regorge de bonnes idées comme ceux cookies!

Pour 9 cookies : 50 g de petits flocons d’avoine, 30 g de farine T110 de blé, 70 g de bûche de chèvre, 1 cc rase d’origan séché, 8 olives noires dénoyautées et coupées en tranches fines, 2 cs (15 g) d’huile d’olive, ½ cc rase de poudre à lever, 1 bonne pincée de sel et de piment d’Espelette
 
  • Préchauffer le four à 180 °C, si possible en chaleur tournante.
  • Malaxer à la main ou au robot tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte très malléable et facile à travailler, qui ne colle pas.
  • La diviser en 9 petites boules puis les écraser assez finement sur une plaque de four chemisée de papier cuisson. J'ai étalé les boules dans des empreintes à mini tartelette ;-)
  • Enfourner pour environ 20 minutes jusqu’à ce que le bord des cookies soit bien doré. Laisser refroidir sur une grille.
 
Normalement ces cookies constituent un repas bien complets avec une salade verte et quelques crudités. Vu la saison j'ai préféré les accompagner d'un gros bol de soupe maison mais je n'ai mangé qu'un tiers des cookies car ils sont bien rassasiants!