Il fait chaudddddd très chaud alors pour éviter que tous les chocolats qui restent de Pâques ne fondent dans leur paquet, j'ai décidé de leur donner une deuxième vie! J'ai trouvé une super recette chez Eryn, il est moelleux mais moelleux.... Et pour se réconforter d'avoir allumer le four, servez le avec une boule de glace ;-)
Pour 6/8 personnes : 310 g de chocolat (lait, noir, blanc, praliné... bref ce qu'il vous reste),3 oeufs, 20 g de beurre, 30 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de bicarbonate, 1 pincée de sel
- Préchauffer le four à 180°C.
- Casser les chocolats en morceaux et les faire fondre doucement en plusieurs fois au micro-ondes, en remuant bien à chaque fois afin que le chocolat ne cuise pas. Lorsque le chocolat est fondu, y ajouter le beurre en petits dés, remuer pour lisser.
- Ajouter les jaunes d'œufs dans le chocolat, un par un, tout en battant au batteur électrique. Ajouter dans le saladier la farine, la levure et le bicarbonate. Fouetter de nouveau, la pâte sera assez consistante et grumeleuse, c'est normal.
- Battre les blancs d'œufs en neige très fermes avec une pincée de sel. Incorporer un bon tiers des blancs dans le mélange chocolaté, en mélangeant vivement à la spatule en bois, pendant 2 bonnes minutes. La pâte va s'assouplir. Au besoin, ajouter encore un peu de blancs en neige. Incorporer le restant des blancs très délicatement, à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse.
- Verser dans le moule (beurré et fariné si pas en silicone), et enfourner à 180°C pendant 25 à 30 minutes. Démouler de suite sur un plat, puis laisser refroidir.
- Servir avec une boule de glace ou un peu de crème anglaise.
Il me restait principalement que du chocolat au lait alors il était suffisamment sucré. Si vous avez plus de chocolat noir il sera peut être nécessaire d'ajouter un peu de sucre et de beurre.