jeudi 1 juin 2017

La gaufre pizza ou la pizza gaufre?

Vendredi tout est permis car c'est plateau Koa Lanta ;-). Toutes les semaines on change de "snack" : pizza, croque monsieur, crêpes... et il y a déjà quelques semaines mini n'amoureux voulait des gaufres. Pour faire simple j'ai suivi une recette de Tupperware, une version salée et une seconde sucrée à faire cuire au four dans leur moule. Alors pizza gaufre ou gaufre pizza?

Pour 8 gaufres : 5 g de levure, 175 g de farine, 1 pincée de sel et de poivre, 3 œufs, 200 ml de lait, 50 ml d'huile d'olive, 50 g de parmesan, origan ou basilic
Garniture : 1 pot de sauce tomate, 2 tranches de jambon, 4 petits champignons, 2 boules de mozzarella, origan ou basilic
 
  • Préchauffer le four à 220°C. Découper en lamelles le jambon & les champignons
  • Mélanger la levure, la farine, le sel, le poivre et les jaunes d'œuf.
  • Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
  • Répartir la pâte dans 2 moules à gaufres posés sur une grille froide (ou faire 2 tournées si vous n'avez qu'un moule). Enfourner 10 minutes environ.
  • Démouler immédiatement sur une feuille de cuisson posée sur une grille.
  • Garnir les gaufres avec de la sauce tomate puis des lamelles de jambon et de champignons. répartir par dessus la mozzarella. Saupoudrer d'origan ou de basilic puis faire cuire 5 à 6 min.
  • Servir avec de la salade verte.
La garniture est variable selon les gouts, les envies & le contenu du frigo! On peut préparer les gaufres non garnies en avance en les gardant sur une grille. Il suffira de les garnir puis de les cuire juste au moment de passer à table!
 
Ces gaufres découpées en 4 ou 6 seront parfaites pour un apéro :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire