samedi 28 mars 2015

Brochettes de poisson Teriyaki au coco

Il y a quelques jours on m'a proposé de tester quelques produits de la marque AYAM à partir d'une recette. A l'origine cette recette était à base de saumon mais comme le jour de mes courses il était hors de prix je me suis rabattue sur du cabillaud en promotion ;-). On peut le déguster en brochette mais sans c'est beaucoup plus pratique & rapide ;-)

Pour 4 personnes (recette du site AYAM): 
Brochettes : 1/3 tasse de sauce d'huître AYAM 1 cs de sauce soja AYAM, 1 cs de xérès, 1 cc de vinaigre de vin de riz, 500 g de filet de cabillaud (ou saumon) coupé en cubes de 2,5 cm
 
Sauce coco & citron vert : 300 ml de crème de coco allégée AYAM, 2 cs de jus de citron vert, 2 cs de sucre, 1 cs de sauce soja AYAM
 
  • Mélanger la sauce d'huître, la sauce soja, le xérès et le vinaigre dans un bol. Ajouter les cubes de poisson, mélanger, couvrir et mettre au frais pendant au moins 15 minutes.
  • Chauffer une poêle antiadhésive sur feu moyen et y faire cuire les dés de poisson environ 4 minutes. Retourner les cubes de temps en temps et réserver.
  • Enfiler les cubes sur des cure-dents (ou pas^^)
  • Pour la sauce mélanger la crème de noix de coco, le jus de citron vert, le sucre et la sauce soja dans une petite casserole et de faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu'à un léger épaississement.
  • Servir les brochettes bien chaudes avec la sauce chaude.
 
J'ai servi ces brochettes avec des pommes de terre vapeurs, vous pouvez aussi les servir avec du riz ou de la semoule. On peut aussi les proposer à l'apéritif en portion mini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire