Je vous le disais ici, je ne connaissais pas la poire nashi. Avec une autre gourmande nous avons décidé de remédier à cette ignorance en organisant un atelier autour de ce fruit. On l'a d'abord testé crue dans une salade. Pour la tester cuite, on a décidé de la cuire avec un mignon avec des carottes et de l'oignon rouge en cocotte.
Pour 4/6 personnes : 1 filet mignon de porc, 2 poires nashi, 4 carottes, 1 oignon rouge, 1 cc de bouillon de légumes, 2 cs de sirop d'érable, 1 noix de beurre, 1 cs d'huile d'olive
- Peler les carottes et les couper en gros bâtonnets. Emincer l'oignon rouge. Peler les poires, les épépiner puis les couper en 8 quartiers.
- Faire chauffer une cocotte avec le beurre et l'huile d'olive. Y faire dorer le filet mignon de tous les côtés. Retirer le filet et le réserver.
- Verser l'oignon dans la cocotte avec un filet d'eau pour déglacer les sucs de la viande. Mélanger avec une cuillère en bois et laisser dorer quelques minutes.
- Remettre la viande dans la cocotte, ajouter les carottes puis le bouillon de légumes. Couvrir d'eau à moitié et laisser mijoter à couvert 15 min en remuant de temps en temps.
- Ajouter les poires et poursuivre la cuisson 15 min en remuant de temps en temps.
- Déguster bien chaud avec du riz blanc. Parsemer de persil émincé ou de coriandre.
Vous pouvez ajouter du panais. Si vous n'avez pas de sirop d'érable, on peut le remplacer par du miel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire