vendredi 1 juin 2018

Gand (Belgique) & sa carbonnade flamande

Me revoilà après quelques jours d'inactivité sur le blog. Changement de PC (un beau cadeau pour mon énième printemps!!), des journées bien chargées et un déplacement pro m'ont un peu éloigné de ma cuisine. 

La semaine dernière, dans un cadre professionnel, je suis allée à Gand (ou gent) en Belgique. Je suis tombée sous le charme de cette ville!! Le centre ville est très très riche en architecture, la ville est agréable, calme et accueillante. Je vous la conseille si vous allez en Belgique!


Le premier soir nous avons été dîner dans un restaurant qui semble quelconque de l'extérieur mais qui à l'intérieur vaut vraiment le coup d’œil! Et sa carte est aussi très très sympa!! En plus d'un tas de bières ;-) vous y trouverez des plats typiques flamants comme la carbonnade!


Le service se fait à table à partir d'un chaudron qui est laissé sur la table pour que l'on puisse se resservir... Pour l'accompagnement un gros bol de salade et forcément des... frites ^^. C'était divin, la meilleure carbonnade que j'ai pu manger! Une viande fondante, une sauce extra et des frites parfaites pour faire trempette dans la sauce !


Pour chaque plat de la carte, une bière est conseillée, ils ont un grand choix!! Je ne pourrai pas vous en dire plus dessus car je n'en bois pas ;-)

En tout cas si vous allez à Gand, foncez dans ce resto!! Il se trouve en face du Hotel NH Gent Belfort de l'autre coté des rails du tram dans l'angle de la rue!

Maintenant je vais me mettre en quête de la recette de cette carbonnade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire