samedi 29 août 2015

Rouleaux d'aubergine à l'italienne de Bérénice

La cuisine c'est aussi du partage. Sur FB une amie a publié une photo très alléchante d'un plat italien, du coup on a été plusieurs à lui demander la recette... Il m'a fallu peu de temps pour la tester et l'approuver! C'est simple à réaliser mais il faut bien couper les tranches assez fines pour que les rouleaux soient bien homogènes et faciles à rouler.

Pour 4 personnes : 1 aubergine, 4 tranches de jambon italien, fromage italien coupé finement en tranches, sauce tomate "nature" (maison ici), parmesan
 
  • Couper les extrémités de l'aubergine et la détailler en fines tranches dans la longueur. Les faire griller sur un grill ou à la plancha sans rien. Laisser refroidir.
  • Sur une planche ou le plan de travail, déposer une tranche d'aubergine (si elles sont petites, en superposées plusieurs), badigeonner de sauce tomate à l'aide d'un pinceau. Déposer dessus une tranche de jambon puis des tranches de fromage et finir avec de la sauce tomate.
  • Rouler le tout et déposer dans un plat à four. Faire de même avec le reste des ingrédients.
  • Arroser de sauce tomate et parsemer de parmesan râpé.
  • Enfourner 15 min à 160°C pour faire fondre le fromage.
  • Servir chaud avec une salade verte.

C'est très très bon!! Attention jambon + fromage italien + parmesan, c'est déjà salé alors ne pas faire la même erreur que moi en salant les tranches aubergines sinon cela risque d'être trop salé ;-)

2 commentaires:

  1. Je fais la version "rouleaux apéro" mais tes rouleaux d'aubergine au four me tentent bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ces rouleaux d'aubergine me mettent l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer