mercredi 5 août 2015

Granola noisette & raisins secs

Si vous me suivez, vous savez que j'adore les petits déjeuners! Et depuis 1mois 1/2 (=la naissance de numéros bis...) il faut que mes petits dejs soient assez "solides" car j'ai un réveil assez matinal ;-) Et oui 9h30 pour moi c'est limite le milieu de matinée alors si je veux tenir jusqu'à midi je dois prendre un p'tit dej consistant. Vu les chaleurs ces derniers jours j'opte pour un yaourt bien frais avec ou sans compote ou confiture. En ce moment c'est yaourt soja maison avec compote rhubarbe maison également, le tout avec un peu de granola!

Pour 1 boite : 150 g de flocons d'avoine, 50 g de graines mélangées (lin, tournesol...), 50 g de noisettes concassées grossièrement, 1 grosse poignée de raisins secs, 100 g de compote de pommes pruneau (sans sucre), 100 g de miel, 1 cs d'huile de tournesol, 1 petite gousse de vanille
 
  • Préchauffer le four à 160°C.
  • Faire chauffer la compote, le miel et l'huile dans une casserole.
  • Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, les graines, les noisettes et les graines de la gousse de vanille.
  • Verser la compote chaude dans les flocons d'avoine en mélangeant au fur et à mesure. Quand les flocons sont bien enrobés, les étaler en couche uniforme sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  • Faire cuire 30 à 40 min en mélangeant toutes les 10 minutes. Laisser refroidir complètement puis ajouter les raisins sec.
  • Conserver dans une boîte hermétique.
 
Je suis partie sur la base de My et je me suis régalée! Ce granola est bien croustillant et pas trop sucré/gras... parfait pour le petit déjeuner ou avec une compote au goûter ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire