samedi 1 décembre 2018

Hippopotamus & son nouveau concept ! Je vous montre?

Connaissez vous Hippopotamus? Pour tout vous avouer, je n'y avais jamais été avant que Maëlys m'invite à découvrir leur nouveau concept.

Résultat de recherche d'images pour "hippopotamus steakhouse"

En effet pour ses 50 ans, l’enseigne Hippopotamus s’offre une nouvelle identitée, une nouvelle décoration et une nouvelle méthode de cuisson des viandes ! THE four! Imaginer un barbecue fermé qui cuit aussi bien les viandes, que les poissons ou les accompagnements!


Le JOSPER est un four à braises qui est toujours "en vie". Il est ravivé le matin et entretenu toute la journée au fur et à mesure du service. C'est un peu le cœur du restaurant!

Après une petite visite en cuisine pour voir le fameux four. Nous avons eu la chance de pouvoir goûté un échantillon des plats de la carte cuits dans ce four.

Mais avant, nous avons fait connaissance avec un verre et des petits choses à grignoter : le "panier à grignoter fromager" (mioum!!!) et un "panier à grignoter classique" avec des ribs, des calamars et rondelles d'oignons frits, et des morceaux de poulets panés aux céréales. 

Très sympa pour l'apéro entre amis!


Passons au vif du sujet : les plats cuits dans JOSPER.

En premier lieu (enfin après l'apéro et les différentes choses à grignoter^^), nous avons goûté des crevettes à la persillade et des moules au chorizo cuits dans des caquelons dans le four. Je ne suis pas une grande fan de moule mais là c'était vraiment délicieux!! On retrouve bien ce petit goût fumé comme les cuissons au BBQ.
Passons au côté carnivore!

Si vous êtes 2 ou 3 et que vous n'arrivez pas à choisir votre viande je vous conseille la planche mix grill à partager! C'est 4 morceaux de viandes (environ 1,5 kg) : ribs de porc, magret de canard, 1/2 poulet rôti et cœur d'aloyau. 

Les viandes sont servies avec un assortiment de sauces : poivre, roquefort, échalotes, béarnaise, BBQ et chimichurri (Sauce argentine aux herbes, légèrement relevée). J'ai vraiment adoré cette dernière!

J'aime beaucoup ce principe de petits pots de sauce "à part", pas besoin de choisir celle qui conviendra le mieux à sa viande et à son goût, on peut toutes les tester! Un vrai plus je trouve.


Pour changer des frites, Hippopotamus propose des accompagnements cuits dans le four, comme les pommes de terres ou le riz au chorizo. Ce riz est une tuerie!! Il est parfumé, cuit à point et avec un petit goût de fumé, un coup de cœur!!


Et comme on avait encore super faim^^, on nous a fait cuire de la côte de bœuf! Il leur faut simplement 10 min pour la cuire dans le four!! La viande est extra : tendre, parfumée et avec ce petit goût de fumé qui fait toute la différence, top! Si vous êtes plusieurs et que vous êtes des carnivores, foncez!!







Côté dessert au milieu des basiques : cœur coulant, tiramisu, crème brûlée.... la carte propose une fondue au chocolat ou un de leurs desserts signatures : le profiterole. Nous avons eu la chance de goûter au deux ;-)

Pour leur 50 ans, Hippopotamus propose un profiterole géant de 50 cm avec de la glace chocolat et caramel. A partager ... ou pas (si si je vous jure apparemment certaines personnes le mangent entier ;-))

Je ne connaissais pas du tout cette chaîne, cette soirée découverte m'a donné envie d'y retourner avec ma petite famille. J'ai bien envie de tester leur poisson cuit dans ce four accompagné de la sauce chimichurri et de topissime riz au chorizo! 

Si vous avez des enfants, pas de soucis! Hippopotamus propose 2 types de menus selon l'âge de l'enfant et avec en cadeau une petite box avec plein de surprises pour les occuper pendant le repas ;-) Ils ont même une salle de jeux rien que pour eux ;-)



J'ai passé un délicieux moment (dans tous les sens du terme!). Merci Maëlys, l'équipe d'hippopotamus, les autres invités pour cette soirée! Et vous, ça vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire