Affichage des articles dont le libellé est blé. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est blé. Afficher tous les articles

mardi 28 avril 2009

Blésotto courgette & parmesan

Petite recette pour finir les restes! Une reste de blé avec une pointe de gourmandise fromagère, une note de couleur et de bonne conscience légumineuse et une cuillère d'onctuosité laitière... le tout pour un plat complet et très gourmand! Et vous les restes vous en faites quoi?

Pour 2 personnes:
environ 150g de blé cuit
1/2 courgette
2 cs de parmesan rapé + 2 cc
3 cs de crème fraiche
1 petit oignon
100 ml de bouillon de légumes
1 cs d'huile d'olive

  • Couper en tous petits dés la courgette et émincer l'oignon.
  • Faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive dans une casserôle. Ajouter les dés de courgette et laisser 2 min à feu doux. Ajouter ensuite le blé et la moitié du bouillon. Laisser cuire 2/3 min puis ajouter le reste de bouillon et laisser cuire à feux doux 4/5 min.
  • Ajouter ensuite la crème fraiche et le parmesan, mélanger et servir aussitôt. Saupoudrer chaque assiette de blésotto avec 1 cc de parmesan.
C'est bon, ça change et ça fini les restes! On peut faire de même avec un reste de riz, de céréales et pourquoi pas avec un reste de pâtes? A tester...