lundi 22 août 2011

Le voyage du petit train : goûter d'anniversaire!

Le 13 août dernier mini n'amoureux a fêté son premier anniversaire! Une année qui est passée à une allure folle... mini n'amoureux a bien grandi, il possède maintenant plusieurs quenottes, il rigole, il joue tout seul, se balade partout à 4 pattes, mange de tout et des morceaux... Bref ce n'est plus trop un bébé! Pour fêter cet premier anniversaire, j'ai organisé un goûter pour la famille!
Voici la déco de la table avec les photos des douceurs, les recettes arriveront dans les prochains jours!
Je suis partie sur une base "petit train" suite à l'achat de ce moule. En plus de ce gâteau j'ai proposé 4 miniatures : éclair vanille/pommes caramélisées, brioche perdue ananas/coco, brownie et sorbet pamplemousse. Chaque groupe de miniatures était une "gare".

La table
(les coupes vides sont pour le sorbet servi au dernier moment vu la chaleur...)


Petit train 
Gâteau amande et framboise, déco en bonbons

Gare des éclairs
  Crème légère à la vanille et pommes caramélisées

Gare des nounours 
Oursons en brownie chocolat

Gare des tropiques 
Brioche perdue ananas et noix de coco

Gare fraîcheur 
Sorbet pamplemousse


Et voilà, le voyage du petit train est terminé... Dans les prochains jours, je vous montrerai en détail les étapes dans chaque gare ;-)

3 commentaires:

  1. Tout simplement magique!
    envie de revenir à l'age des 4 pattes!
    tu as trés bien su recevoir tes convives!

    RépondreSupprimer
  2. On va encore prendre des kilos...

    RépondreSupprimer
  3. La mère de mon copain faisait exactement le même petit train pour son anniversaire!
    Je pensais lui refaire cette année! Je suis toute étonnée de le voir sur ton blog!! Le tiens est super! Tes invités on du se regaler!

    RépondreSupprimer