dimanche 22 mars 2015

Couscous de poulet aux abricots

Envie d'un plat salé/sucré simple et rapide? Alors ce plat est pour vous! D'autant plus que les cuisses de poulet sont bon marché, vous allez donc faire plaisir à votre estomac et à votre portefeuille! Ce plat peut se préparer à l'avance et être réchauffer sans soucis!

Pour 3 personnes : 3 cuisses de poulet, sel, poivre, 1 noix de beurre, 1 filet d'huile d'olive
Sauce aux abricots secs : 125 g d'abricots secs, 1 noix de beurre, 1 pincée de cannelle, 1 cc de sucre 
 
  • Préparer la sauce : couper les abricots en 4. Les mettre dans une casserole avec le beurre, la cannelle, le sucre et 1/2 verre d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 5 min en remuant de temps en temps. Verser dans un bol et réserver.
  • Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et l'huile et y dorer les cuisses de poulet sur toutes les faces. Déglacer avec un verre d'eau (ou de vin blanc ou de cidre) et frotter les sucs de cuisson au fond de la casserole à l'aide d'une cuillère en bois. Saler et poivrer puis couvrir. Laisser cuire à feu doux 20 minutes environ. Retourner les cuisses à mi-cuisson. Remettre un peu d'eau si besoin.
  • Ajouter la sauce aux abricots, mélanger et poursuivre la cuisson 5 min.
  • Servir bien chaud avec de la semoule.
 
J'ai préparé ce plat la veille pour le lendemain. Il m'a suffit d'ajouter un peu d'eau (juste un peu pour que la sauce aux abricots n'accroche pas) et de réchauffer à feu doux 5 à 10 minutes suivant la grosseur des cuisses. On s'est régalé!
 
J'ai adoré la sauce, je pense qu'elle devrait très bien se marier avec du filet mignon...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire