mercredi 23 décembre 2015

Et si on aime pas le foie gras? et si on ne boit pas d'alcool ?

Ouai, je sais, je vais jouer la difficile : la fille qui ne boit pas d'alcool et qui en plus ne mange pas de foie gras... Non je ne suis pas enceinte (ça c'était mon excuse l'an dernier ;-)).
 
 

C'est pas ma faute si même le cidre doux me fait tourner la tête ... Mais heureusement pour moi on trouve désormais des apéros sans alcool super sympas car le jus de fruits et les sodas, c'est pas top pour trinquer! Par exemple je trouve à Leclerc du Mojito sans alcool et du rosé-pamplemousse sans alcool, sympa, non?








Le foie gras, je n'aime pas. C'est une question de texture, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas... Je devrais peut être essayer chaud? Bref, généralement je me rabats sur les toasts de saumon fumé ou truite fumée ou alors je me fais des toasts de chèvre avec le confit de figues destinés au foie gras ah ah ah!

Du coup je vous propose plusieurs alternatives pour les non amateurs de foie gras ou pour simplement changer!

A la place vous pouvez proposer des toasts de bonnes terrines! J'ai récemment reçu du Pâté prestige par Pierre Sajous à base de porc Noir de Bigorre, un délice! Pierre Sajous est un artisan charcutier de la Vallée des Gaves, installé dans les Hautes-Pyrénées depuis 1987, où il travaille le Porc noir de Bigorre mais aussi d’autres produits d’exception de son terroir. Je vous en reparlerai plus longuement dans un autre article. 




Vous pouvez également proposer des toasts sucré/salé avec du fromage comme bleu/poire ou chèvre/confit de figues ou encore comté/confiture de cerises noires.
 
Il y a aussi l'option mini sandwiches avec du poisson fumé dans des petits pains à la ciboulette & baies roses.

Avec le saumon fumé ou de la truite fumée, on peut réaliser des petits ballotins avec de l'avocat et du pamplemousse, du saumon gravlax, des petits sandwiches saumon fumé/concombre ou bien des roulés crème, baies roses & pamplemousse.





Sinon il y a aussi des apéricubes & des tomates cerises ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire