mercredi 2 décembre 2015

Petit week end entre Dinan & Saint Malo

Les Smartbox, il y a des personnes pour et des personnes contre. Moi j'aime bien les recevoir (Père Noël si tu me lis...). Nous ne partons pas beaucoup en vacances ni en week end alors quand on en reçoit une cela nous "oblige" à partir. J'aime aussi le principe de choisir la date et le lieu. A noël dernier, on en a reçu une pour une nuit avec petit dej. On a décidé d'en profiter en amoureux en laissant les enfants aux grands parents (oh les méchants!). Nous ne sommes pas partis très loin mais cela nous a fait le plus grand bien!
 
Lors de notre escapade on a découvert des lieux très sympa, j'ai décidé de les partager au cas ou, vous aussi vous aimeriez partir en week end! Nous sommes de Nantes et notre chambre d'hôtes était à mi chemin entre Dinan et St Malo. Nous avons donc décidé de faire un voyage par étape.
 
On a déjeuner dans une crêperie à Dinan : Le Connêtable. Une salle bien décorée, un personnel très agréable et de très bonnes galettes & crêpes.

Vu la taille du morceau de beurre on est bien en Bretagne ;-)

Après une petite balade digestive dans Dinan, on a continué notre route à ... 2 km! En effet, aux portes de Dinan il y a une petite citée de caractère très agréable : Léhon!


Le village est petit, le tour est vite fait ;-) On a donc repris notre route, direction le gîte. Il était encore trop tôt pour avoir les clefs mais on préfère toujours y aller avant, en repérage, car souvent ce type de gîte c'est pas hyper facile à trouver (ou alors on est nul ;-) ). Après avoir bénit le Saint GPS du téléphone (waze c'est top, vous connaissez?), on a enfin trouvé au fin fond de la campagne notre hôte. 
 
Pour finir la journée, nous avons mis le cap vers St Malo. Miracle oh miracle on a trouvé une place très rapidement et devant les remparts! Les galettes du midi étaient bien digérées alors on a fait une pause gourmande dans une brasserie. On a choisi un peu au pif car les bars and Co ça ne manquent pas là bas... On a pas regretté notre choix : La Licorne, Maison Hector.

Tout d'abord j'ai adoré leur carte présentée comme un journal.
N'amoureux a choisi un thé et une crêpe au Nutella et moi un thé gourmand, qui fut ma foi méga gourmand... Leur gamme de thé est du Damman, servi dans des théières individuels en fonte : trop la classe! Par contre, c'est assez onéreux mais on est sur la côte... : environ 20€ pour un thé gourmand, un thé et une crêpe.
Une meringue accompagne chaque thé 

Boule vanille, chantilly, macaron chocolat
& mini kouing amann

Rebalade digestive dans St Malo ;-) avec quelques arrêts gourmands ... pour rapporter à mini n'amoureux lol
 Tonneaux de confiseries...
 Coucher de soleil à Saint Malo

Notre chambre d'hôtes portait le nom de "Terre & Mer". Elle était donc décorée de bleu et de blanc, on a vraiment adoré cette déco! On a été super bien accueilli par la maîtresse de maison. La chambre était propre, agréable et reposante! Il y avait même une bouilloire à disposition avec thé, café et gavottes ;-)


Petit cadeau : cidre de fabrication locale

Le petit plus du lieu : un espace bien-être!! Nous avions réserver un petit créneau pour profiter à 100% de ce week-end! Imaginez-vous 40 min dans ce jacuzzi de 6 places après une journée de balade... On en sort zen!
Après une très bonne nuit, nous avons eu le droit à un très bon petit déjeuner avec des produits locaux comme les craquelins et des crêpes ;-)

Les Keriaden's - Location Gîtes et Chambres D'hôtes
Typhaine Tardif - L'hôpital 22690 Pleudihen sur Rance
Tél : 02 96 83 29 49
 
Et vous la Bretagne ça vous gagne? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire