mardi 10 mai 2016

Salade pour la #FraichAttitude - La Fête des fruits et légumes frais

Interfel (Association Interprofessionnelle des Fruits et Légumes Frais) organise un concours entre influenceurs culinaires autour des fruits et légumes frais à l’occasion de l’événement national de la « Fête des Fruits et Légumes Frais - Vivez la raîchAttitude ».  Le but est de proposer une recette avec des fruits et/ou légumes frais à déguster lors d'un pique nique.
Moi qui adore pique-niquer j'ai tout de suite été motivée pour trouver une petite recette légère! Pour changer des sandwiches, des cakes... je vous propose une salade colorée réalisée avec mon dernier panier de légumes!
Pour 4 personnes : environ 150 g de riz complet cuit, 2 carottes nouvelles, 6 radis, quelques brins de persil, 2 cs d'huile d'olive, 1 cs de jus de citron, sel, poivre, 1 cs de pesto (ici pesto des Anges SACLA), 4 noix sèches
  • Laver les carottes et les radis. Râper les carottes et couper les radis en rondelles.
  • Dans un saladier, mélanger les carottes, les radis avec le riz et le persil ciselé et les noix concassées.
  • Dans un bol mélanger l'huile d'olive avec le jus de citron et le pesto. Saler et poivrer. Verser cette vinaigrette dans le saladier et bien mélanger.
  • Servir bien frais!
C'est une salade très rapide à préparer surtout s'il vous reste du riz. Vous pouvez également la réaliser avec des pâtes, du boulgour...
Petite info supplémentaire pour cette Fête des fruits & légumes frais :
Dans toute la France, du 10 au 19 juin, auront lieux de nombreuses animations gastronomiques ainsi qu'un concours inter-villes du plus grand pique-nique de France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire