vendredi 23 juin 2017

Clafoutis tutti frutti

Il y a quelques temps j'ai récupéré de belles cerises dans le jardin de mes grands parents. Il m'en restait un petit peu et j'ai eu envie d'en faire un clafoutis. Comme je n'en avais pas beaucoup j'ai complété avec nectarine & abricot pour faire la version tutti frutti de Julie Andrieu.
Pour 6 personnes : 500 g de fruits mélangés, 60 g de beurre, 2 œufs, 60 g de sucre, 55 g de farine, 10 cl de lait entier, 1/2 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel
 
  • Laver les fruits, les sécher et les couper en morceaux selon la taille.
  • Faire fondre 30 g de beurre puis le laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 220°C.
  • Fouetter les œufs dans un saladier. Ajouter le sel et le sucre puis mélanger. Verser la farine puis le beurre refroidi et finir avec le lait. Bien mélanger.
  • Beurrer et sucrer un moule à manqué. Il doit contenir tous les fruits sans qu'ils se superposent. Déposer le reste de beurre coupé en lamelles sur le dessus et enfourner 20 à 25 min. Le clafoutis doit être bien doré.
  • Servir tiède ou froid.
 
Vous pouvez le garder plusieurs jours au frais bien emballé. Cerises &, nectarines en été ou bien poires & pommes en automne ou encore banane & kiwi en hiver... On peut le réaliser en toute saison! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire