jeudi 7 décembre 2017

Spritz - Bredele 2017 #1

Wahouuuu c'est de nouveau la saison des bredele!! J'adore ça et j'adore en faire! L'an dernier je mettais donner l'objectif d'en faire une variété chaque semaine pour mes collègues qui ne connaissaient pas. Je recommence cette année! Pour cette première fournée j'ai choisi de réaliser des spritz pour le côté gourmand du chocolat ;-) J'en avais déjà réalisé en prenant la recette de Pierre Hermé et voici une autre très sympa!


Pour une 40 aine de biscuits (recette trouvée ici) : 250 g de farine, 125 g de sucre, 1 pincée de vanille en poudre, 150 g de beurre, 1 œuf, 100 g de poudre d’amandes, 6 g de levure chimique

Facultatif : chocolat noir pour recouvrir la moitié du biscuit
  • Dans une récipient mélanger le beurre, la vanille et le sucre. Ajouter ensuite l’œuf.
  • Mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure puis les incorporer au mélange précèdent. La pâte doit être bien homogène. 
  • Former* vos biscuits en forme de bâtonnet légèrement incurvé. Les déposer sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson (il en faudra plusieurs!) et mettre au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.
  • Enfourner 8 à 10 minutes et laisser refroidir sur une grille.
  • Vous pouvez recouvrir la moitié du biscuit en trempant une extrémité dans du chocolat noir à pâtisser fondu au bain marie. Laisser refroidir sur du papier cuisson.
  • Conserver dans une boite métallique.

* Pour une question d'organisation j'ai préparé ma pâte la veille. Pour un façonnage plus fun j'ai testé le façonnage avec mon accessoire à saucisse du kitchenAid!!! J'ai passé ma pâte dans le hachoir avec l'embout saucisse en ajoutant au bout une douille étoile pour leur donner leur forme spécifique, c'était fun^^

Aucun commentaire:

Publier un commentaire