samedi 23 décembre 2017

Spitzbuebe - sablés à la confiture - Bredele 2017 #4

Dernière variété de bredele pour cette année! J'ai craqué sur un petit livre 100% bredele (sur les conseils de flo!), c'est une bible de ce type de biscuit. J'ai donc réalisé une dernière recette de bredele pour cette année en piochant dans ce livre. La recette est simple : une pâte sablée & de la confiture mais le résultat est chouette!

Pour 20 pièce environ :125 g de sucre, 100 g de beurre, 1 œuf, 250 g de farine, zeste de citron (j'ai mis de la vanille), 1 jaune d'œuf pour dorer, confiture pour garnir (groseilles ou framboises de préférence)
  • Fouetter le beurre, le sucre et l'œuf jusqu'à obtenir un mélange blanchâtre. Ajouter le zeste de citron et la farine, mélanger et mettre en boule. Filmer et laisser reposer 30 min au frais.
  • Préchauffer le four à 180°C.*
  • Abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur et y découper des ronds de 4/5 cm de diamètre. Pour la moitié des ronds découper 3 petits trous à l'aide d'un dé à coudre ou de l'embout d'une douille lisse.
  • Placer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorer ceux à trous et faire cuire à 180°C pendant 12 à 15 min.
  • Après refroidissement, enduire les ronds entiers de confiture et saupoudrer de sucre glace les ronds découpés. Placer ces derniers sur les ronds à la confiture.
  • Déguster ou réserver dans une boite.
 
Je les ai garni d'une gelée de cerises et d'une crème de pruneau ;-)
 
*Avant la cuisson je mets toujours mes plaques de biscuits découpés au frigo le temps du préchauffage. Cela permet aux biscuits de moins s'étaler à la cuisson.
 
Les autres bredeles 2017
- #1: Spritz

2 commentaires:

  1. Bonjour, en recherche de backlinks pour ton blog ? Je te propose d’établir un programme de netlinking pour favoriser le référencement naturel et l’amélioration de nos sites respectifs. Je te laisse découvrir mon site : http://cookingskills.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits sablés ont du faire des heureux.

    RépondreSupprimer