dimanche 13 mai 2018

Poulet mariné & carottes laquées

J'ai acheté de quoi faire plusieurs bbq sauf que la pluie est de retour... J'ai donc mis les chipo & co au congelo et j'ai changé mes plans pour mes aiguillettes de poulet. J'ai utilisé une sauce Canard Laqué AYAM pour y faire mariner mon poulet et je l'ai fait revenir à la poêle avec des carottes cuites à l'eau. Le tout servi avec de la purée et voilà un déjeuner simple mais délicieux.
 
Pour 3 personnes : 6 aiguillettes de poulet, 1/2 pot de sauce Canard Laqué AYAM, 2 carottes, purée pour accompagner (ou riz ou semoule...)
  • Déposer les aiguillettes dans un plat qui se ferme. Badigeonner chaque aiguillette d'1 cc de sauce, mélanger et réserver au frais 1h minimum.
  • Peler les carottes et les couper en grosse julienne. Les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Egoutter et réserver.
  • Faire chauffer une poêle et y faire cuire les aiguillettes 4/5 min de chaque coté. Ajouter 2 cs de sauce dans la poêle ainsi que les carottes, mélanger puis poursuivre 2 min la cuisson à feu doux.
  • Servir le poulet mariné et les carottes laquées avec de la purée ou l'accompagnement de votre choix.
Avec des aiguillettes de canard ça marche aussi ;-) Vous pourrez alors remplacer les carottes par de la rhubarbe, c'est délicieux!!

1 commentaire: