jeudi 17 mai 2018

Crumble ratatouille & cabillaud

J'ai pris l'habitude de cuisiner un max le week-end pour les jours de la semaine. Je peux préparer des plats complets ou bien de la viande et divers accompagnements pour composer nos repas de début de semaine. En fin de semaine je fais le point du frigo et je compose des assiettes "assemblage" des restes. Il me restait du cabillaud que j'avais cuit à l'eau (pour l'accompagner de riz et de sauce), ainsi que de la ratatouille (qui était l'accompagnement de grillades). J'ai eu envie d'assembler les 2 en y ajoutant un petit crumble de parmesan... Délicieux!

Pour 2 ramequins : 1/2 pot de ratatouille, 2 petits filets de cabillaud cuits (vapeur ou à l'eau), 1 cs de beurre, 3 cs de parmesan en poudre, 3 cs de chapelure
 
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Répartir dans 2 récipients la ratatouille puis le poisson émietté.
  • Faire fondre le beurre dans une petite poêle. Ajouter le parmesan et la chapelure, bien mélanger avec une cuillère en bois puis ôter du feu.
  • Répartir le crumble sur le poisson et enfourner 15 min.
  • Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix, ici salade verte et frites de socca (au four).
Vous pouvez ajouter un peu de basilic dans le crumble ou bien un peu de jambon cru ou de chorizo. Pour un ramequin plus complet, on peut ajouter une couche de riz ou de semoule au fond du ramequin.

1 commentaire: