lundi 9 juillet 2018

Salade de pastèque au chèvre frais

Samedi dernier j'ai passé une partie de la matinée en cuisine à préparer la fête d'anniversaire à mini n'amoureux avec ses copains. Avec la chaleur ambiante et le four allumé, le midi j'avais juste envie d'une salade bien fraîche et fruitée! J'ai donc assemblé ce qu'il y avait dans mon frigo en m'inspirant d'une recette du Vital Food N°15 : de la salade et du concombre du jardin, des dés de pastèques et un peu de chèvre frais! C'était tip top!

Pour une assiette : une grosse poignée de salade, une belle tranche de pastèque, environ 5 cm de concombre, 1 cs de chèvre frais, 1 cs d'huile de sésame, graines de pavot (facultatif)

  • Couper le concombre en 4 dans la longueur puis y découper de fines tranches. Découper la pastèque en cubes et émincer la salade. Mélange l'ensemble dans une assiette.
  • Émietter le chèvre frais dessus, verser par dessus l'huile de sésame et finir avec les graines de pavot!
Avec de la fêta ça marche aussi. On peut ajouter un peu de menthe, remplacer la pastèque par du melon, la salade par de la roquette... à vous de jouer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire