mercredi 6 février 2019

Wok de radis noir & carottes

Au travail on marie souvent l'utile à l'agréable en papotant cuisine en travaillant, pendant la pause café (très souvent gourmande) et la pause déjeuner... et aussi le reste du temps ! On est plusieurs à prendre le panier de légumes hebdomadaire alors de temps en temps on se donne des idées pour cuisiner des légumes "pas faciles" ou "inhabituels". C'est comme ça que j'ai hérité de cette recette! Nous avions eu du radis noir et je ne savais pas trop comment le manger -excepté avec du pain et beurre ;-).

La recette originale vient d'ici, je l'ai modifié un peu pour qu'elle puisse plaire à tous mes hommes!


Pour 4 personnes : 250 g de nouilles aux œufs, 150 g de carottes, 150 g de radis noir, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 1 pincée de gingembre en poudre, 2 cs de sauce soja,  graines de sésame grillées, quelques feuilles de coriandre, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (ou neutre)

  • Peler les carottes, le radis noir et les couper en fines rondelles. Éplucher et émincer finement l'oignon. Éplucher et écraser l'ail. 
  • Faire bouillir de l'eau et le verser sur les pâtes. Laisser reposer le temps de préparer le wok.
  • Faire chauffer l’huile dans le wok, y faire revenir l’oignon une minute environ. Ajouter les lamelles de carotte et de radis noir ainsi que le gingembre et l’ail. Les faire sauter une min ajouter un fond d'eau, couvrir et laisser cuire quelques minutes afin d'attendrir les légumes. Il ne doit plus rester d'eau.
  • Déglacer avec la sauce soja, mélanger et laisser cuire une minute supplémentaire. Ajouter les pâtes égouttées et bien mélanger.
  • Servir puis saupoudrer le dessus de sésame grillée et de coriandre émincée.
  • Déguster!
C'est délicieux! Cuisiné ainsi le radis noir perd de son piquant, même les enfants l'ont mangé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire