lundi 8 juillet 2019

Aubergine "brûlée" aux poivrons & à l'oignon rouge - Ottolenghi

Ottolenghi a encore sévi dans ma cuisine! Son livre regorge de recettes idéales pour la saison car on y retrouve régulièrement les aubergines, les poivrons ... tous les légumes qui font penser à l'été et au soleil!

Cette recette m'intriguait pas mal en raison du mode de cuisson. Ottolenghi la brûle à la flamme de la cuisinière jusqu'à ce que la peau soit brûlée et fripée et que la chair soit si fondante qu'on la récupère à la cuillère... J'ai choisi l'option barbecue pour le brûlage et c'est top... et de saison!

Pour 4 personne : 2 aubergines, 1 poivron jaune, 1 poivron vert, 1 oignon rouge moyen, 2 tomates (ou une 20 aine tomates cerises), persil plat, 7 cl d'huile de tournesol ou huile de noix, 9 cl de vinaigre de cidre, 3 cc de cumin en poudre, sel et poivre.


  • Piquer les aubergines avec une fourchette puis les brûler sur les flammes d'une gazinière ou d'un barbecue, environ 15 min en les retournant régulièrement. La peau doit être brûlée et effritée. 

  • Couper les aubergines en 2 dans la longueur et récupérer la chair à l'aide d'une petite cuillère en évitant la peau brûlée. Faire égoutter la chair dans une passoire pendant 1h au moins (ou une nuit au frais).
  • Émincer l'oignon rouge. Laver, épépiner et coupés en dés les tomates et les poivrons. Émincer le persil. 
  • Mélanger tous les ingrédients avec la chair d'aubergine écrasée à la fourchette. Vérifier l’assaisonnement et servir bien frais.
Vous pouvez la déguster seule ou avec un peu de riz, des pommes de terre ou comme nous avec une focaccia! Bientôt la recette.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire