35 degrés dehors, 28 dedans... je n'avais pas trop envie d'allumer mon four pour le dessert du barbecue de samedi midi. J'ai donc cherché sur internet une recette de tarte sans cuisson que j'avais pu déguster la semaine précédente chez des amis. Je suis tombée sur une recette thermomix que j'ai un peu modifié pour la base biscuitée. Elle est parfaite : rapide, facile et elle passe bien même par 35°!
Pour 6/8 personnes : 165 g de biscuits (ici Galette St Michel), 70 g de beurre, 50 g de sucre, 250 g de mascarpone, 100 g de fromage blanc, +/- 400 g de fraises, le zeste d'un citron vert
- Mixer les biscuits comme de la chapelure.
- Faire fondre le beurre et le verser sur la chapelure de biscuit. Bien mélanger et verser ce mélange dans un cercle à pâtisserie de 20 cm posé sur un plat de service. Bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe. Réserver au frais.
- Battre le fromage blanc avec la mascarpone et le sucre. Ajouter un peu de zeste de citron vert. Étaler cette préparation sur le biscuit et réserver au frais plusieurs heures ou une nuit.
- Laver et équeuter les fraises puis les couper en 2. Oter le cercle puis répartir les fraises sur le dessus en rosace. Ajouter éventuellement un peu de zeste de citron vert sur les fraises puis garder au frais jusqu'à la dégustation.
Cette recette est déclinable : j'ai mis des galettes St Michel mais la recette de base était avec des spéculos. On peut l'imaginer avec des biscuits chocolatés... Pour les fruits : on peut changer les fraises par des framboises, des abricots, des mûres ou tout autre fruit de saison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire