samedi 19 septembre 2020

Lasagnes veggie aux carottes

J'ai de plus en plus tendance à manger et/ ou revisiter des plats traditionnels en version veggie. Pour ces lasagnes je me suis très inspirée de la recette du Vitalfood N°24. A la base il y avait du fromage de chèvre frais mais mes hommes n'aiment pas alors j'ai fait avec ce que j'avais : mozza et emmental.

Pour 6 personnes : 4 grandes feuilles de lasagnes fraiches, 850 g de carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 100 g de mozzarella, 100 g de fromage râpé, 20 cl de crème liquide 15%MG + 2 cs de crème épaisse, 1 cc de cumin, 2 cs d'huile d'olive, 3 cs de graines de courge, sel, poivre

  • Peler et couper en fines rondelles les carottes. Emincer l'oignon et l'ail.
  • Dans une sauteuse, faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive pendant 2 min. Ajouter les carottes, le cumin, sel et poivre et laisser cuire 10/15 min. Les carottes doivent être tendres. Incorporer la mozza coupée en morceaux, mélanger et réserver.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Etaler 2 cs de crème dans le fond d'un plat à four. Disposer une feuille de lasagne puis une couche de carottes, une feuille de lasagnes etc... finir par une couche de carottes.
  • Verser la crème liquide puis parsemer de fromage râpé. Enfourner 25 min. Répartir les graines de courge et enfourner à nouveau 5 min.
Vous pouvez remplacer les feuilles de lasagnes fraiches par le double de feuilles sèches (elles sont généralement deux fois plus petite en largeur). La mozza + emmental peuvent être remplacés par du fromage frais de chèvre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire