dimanche 11 avril 2021

Sandwich Cake truite fumée & concombre

Pour le déjeuner de Pâques chez belle maman, j'avais préparé ce "gâteau" en guise d'entrée. Une recette très simple et qui fait bien son effet de par son côté visuel! L'ensemble est frais et léger, c'est super bon!

La célèbre recette provient de chez Sylvie.

Pour 4/6 personnes: 5 pains suédois*, 1/2 concombre, 6 tranches de truite fumée, 5 carrés frais, 150 g de fromage blanc, aneth ciselée, 1 cc de jus de citron, sel
Finition : 150 g de Philadelphia, 4 carrés frais, tomates cerises, 3 radis ronds, 1 botte de ciboulette

  • Mélanger le fromage blanc, les 5 carrés frais, 2 cs d’aneth ciselée et le jus de citron. Saler et poivrer. Couper le concombre en fines tranches. 
  • Poser un pain suédois dans une assiette et le tartiner du mélange à base de fromage blanc, puis couvrir de tranches de concombre. Positionner un autre pain suédois sur les concombres. Le tartiner avec le même mélange et déposer dessus des tranches de truite fumée. Continuer d’alterner les différentes couche et terminer par un pain suédois. 
Finition :
  • Mélanger le Philadephia avec les carrés frais. Recouvrir entièrement le "cake" de ce mélange.
  • Couper les brins de ciboulette  de différentes tailles et les disposer tout autour. 
  • Décorer le dessus du Sandwich Cake avec les tomates coupées en 2 ou 4 et les radis coupés en rondelles. Parsemer le tout d'un peu de ciboulette émincée. Réserver au frais.


Ce sandwich cake ne doit pas être préparé trop en avance car le pain pourrait ramollir. Je l'avais préparé environ 3h avant le repas.

* Mes pains étaient peut être un peu plus petits que chez Sylvie ou j'ai été moins généreuse en tartinage car il me restait de la crème pour l'intérieur et pour l'extérieur... Je pense qu'on peut diminuer d'1/3 les proportions. Cela dit on peut les mettre sur des tartines ou y tremper des crudités, rien ne se perd ;-)

1 commentaire:

  1. Bonsoir et merci encore car je n'y croyais pas et c'est vrai que j'ai hésité longtemps et je le regrette car j'ai perdu beaucoup de temps mais un jour j'ai sauté le pas car j'étais seul suite au départ de mon épouse pour un autre homme et vous avez travaillé sur mon dossier pour un retour d'affection et trois mois plus tard elle est revenue plus amoureuse que jamais et pour cela je vous dois une fière chandelle sinon je serais toujours seul triste alors un grand grand merci pour votre travail. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

    RépondreSupprimer