mardi 30 mars 2021

Curry de légumes racines

Avec ma collègue de travail - qui est également une binôme de cuisine - on fait des trocs de livres. Ce week end j'ai ainsi pu découvrir cette recette issue du Saveurs Green N°4. Je l'ai légèrement modifié pour faire avec ce que j'avais sous la main. Elle est parfaite pour écouler les navets que les enfants ont du mal à manger... Cuisiner de cette façon, il est bien passé!

Pour 4 personnes : 1 gros navet, 4 carottes, 1 patate douce, 1 panais, 1 oignon, 1 filet de jus de citron vert, 30 cl de bouillon de volaille, 20 cl de lait de coco, 40 g d'amandes effilées, 1 cs de curry en poudre, 1 cs d'huile pour la cuisson, coriandre séchée ou fraiche

  • Peler et émincer l'oignon. Eplucher tous les légumes et les couper en gros morceaux.
  • Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile pendant 5 min sans le faire colorer. Ajouter le curry en mélangeant puis tous les légumes. Bien mélanger pour enrober les légumes de curry.
  • Verser le bouillon et laisser cuire 20 min à frémissement. Les légumes doivent être tendres.
  • Faire dorer les amandes dans une poêle sans matière grasse pendant 5 min. Si si vous avez de la coriandre fraiche, récupérer les feuilles puis les hacher. Réserver.
  • Verser le lait de coco dans le curry et poursuivre la cuisson 5 min.
  • Répartir le curry de légumes dans les assiettes creuses. Arroser de jus de citron puis parsemer de coriandre hachée et d'amandes effilées.
  • Déguster!
Ce plat se suffit à lui même mais les carnivores pourront l'accompagner d'une viande blanche ou de poisson!

1 commentaire:

  1. Bonsoir et merci encore car je n'y croyais pas et c'est vrai que j'ai hésité longtemps et je le regrette car j'ai perdu beaucoup de temps mais un jour j'ai sauté le pas car j'étais seul suite au départ de mon épouse pour un autre homme et vous avez travaillé sur mon dossier pour un retour d'affection et trois mois plus tard elle est revenue plus amoureuse que jamais et pour cela je vous dois une fière chandelle sinon je serais toujours seul triste alors un grand grand merci pour votre travail. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

    RépondreSupprimer