lundi 11 mai 2015

Verrine fraise, rhubarbe & chocolat blanc

Nouvelle recette avec de la rhubarbe! J'avais aperçu ces petites verrines dans le vitalfood n°2 et là encore l'association fraise/rhubarbe m'a attiré ;-) Généralement le chocolat blanc c'est pas mon truc mais ici ça passe bien! Pour la recette j'ai suivi les grandes lignes j'ai juste modifié 2/3 trucs comme le petit suisse à la place du Saint Moret, ajouté une couche de fraises en dés...

Pour 4 verrines : 150 g de petits suisses, 3 cs de crème liquide, 2 cs de lait, 100 g de chocolat blanc, 2 tiges de rhubarbe, 15 g de sucre, environ une 12aine de fraises, éventuellement muesli pour parsemer au dernier moment
 
  • Laver la rhubarbe et la couper en tronçons. La faire compoter avec le sucre avec 2 cs d'eau puis laisser refroidir avant de répartir dans 4 verrines.
  • Chauffer la crème et le lait et verser le tout sur le chocolat blanc. Mélanger jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Si besoin passer le tout 15 secondes au micro-onde et remélanger. Laisser refroidir.
  • Couper 8 fraises en tranches fines et les répartir le long des verrines. Couper le reste de fraises en petits morceaux.
  • Verser la moitié de la crème dans les verrines sur la compotée de rhubarbe puis répartir les dés de fraises. Finir par une couche de crème.
  • Mettre au frais jusqu'à dégustation. On peut les déguster "nature" ou avec un sablé ou encore parsemer de muesli.
 
 
Miam! J'avais peur que ce soit écœurant mais pas du tout. Dans la crème, on ne rajoute pas de sucre du coup on a un bel équilibre entre le sucré du chocolat blanc, le fruité de la fraise et la petite acidité de la rhubarbe.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire