Mon carême de viande s'est achevé en même temps que le début de l'orgie de chocolat
;-) Comme l'an dernier j'ai décidé de me passer de viande pendant la période du carême. J'ai été plus à l'aise que l'année dernière car désormais j'ai les bases de la cuisine végétarienne. J'arrive à remplacer les protéines animales par des protéines végétales en alliant céréales et féculents.
Cette période m'a également permis de découvrir d'autre céréales à cuisiner comme le sarrasin, l'orge... Il y a peu de temps j'ai assisté à une conférence de Gilles Daveau sur la cuisine durable. Une conférence très enrichissante, je vous en reparlerai... Lors de cette conférence nous avons eu une fiche recette sur le principe de cuisson de quelques céréales, comme le sarrasin. C'est bon et ça change!
- Faire bouillir de l'eau dans une casserole ou à la bouilloire.
- Dans une casserole à fond épais faire chauffer le sarrasin à feu doux. Ajouter l'eau et le sel, ramener à ébullition puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire 20 min. En fin de cuisson, émietter à la fourchette et laisser refroidir.
- Laver les légumes et les couper en tous petits dés, émincer 2 ou 3 feuilles de basilic.
- Mélanger le sarrasin, les légumes, le basilic et l'huile. Saler, poivrer et déguster!
Le mode opératoire de cuisson du sarrasin est le même pour cuire les autres petites céréales comme le boulgour, le millet...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire