dimanche 22 novembre 2020

Crème chocolat à la multdélices

Confinement mais confinement gourmand! Voilà une petite crème dessert gourmande au chocolat pour régaler petits et grands à l'heure du dessert ou du goûter! C'est un peu ma recette de base des crèmes de ce style réalisées à la Multidélices de Seb. On peut varier les gouts en fonction du chocolat utilisé!

Pour 7 pots : 100 g de chocolat noir, 40 g de sucre, 20 cl de lait, 20 cl de lait concentré non sucré, 20 cl de crème liquide 15%, 1 œuf

  • Faire fondre le chocolat dans le lait et le lait concentré et le sucre. Mélanger puis verser dans un saladier.
  • Ajouter la crème liquide puis mélanger au mixeur plongeant pour bien homogénéiser. Laisser refroidir la préparation avant d'ajouter l'œuf et de mixer à nouveau.
  • Verser la préparation dans les pots puis lancer le programme 4 (avec eau) pendant 40 min. Laisser refroidir dans la yaourtière avant de mettre au frais plusieurs heures.
Si vous utilisez du chocolat au lait, vous pouvez enlever le sucre. Si vous n'avez pas de lait concentré vous pouvez remplacer par 10 cl de lait + 10 cl de crème.

9 commentaires:

  1. Super bonne. Crème validée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour cette super recette, j'hésitais à vendre ma yaourtière parce que souvent je ratais mes desserts....j'ai vu votre recette j'ai tenté et c'est un franc succès 😊 merci

    RépondreSupprimer
  3. Bjr programme 4? Je n'ai pas de programme sur ma yahourtiere du coup combien de temps je dois les mettre . Et au niveau de l'eau . Combien d'eau svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut mettre de l'eau au maximum. Il faut faire cuire au programme crème (=programme 4 pour la Multidelices 5 programmes ou le programme 3 pour la première Multidelices qui n'avait que 3 programmes)

      Supprimer
  4. Peut on quand même les faires avec une très ancienne yahourtiete?

    RépondreSupprimer
  5. J ai fait cette recette c'était liquide pas mangeable je ne comprend pas pourquoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis désolée. Vous avez bien utilisé le bon programme puis laisser refroidir dedans ? Dans les autres commentaires vous pouvez voir que la recette fonctionne.

      Supprimer