mercredi 18 novembre 2020

Muffins thon & brocoli

BROCOLI. Rien que l'odeur, je ne suis pas très bien! Quand mini n'amoureux était bébé, je lui faisais une grande partie de ses purées. Sauf pour le brocoli, je l'achetais en cubes de purée congelé et il les mangeait chez sa nounou ça m'évitait d'avoir des hauts le cœur avec l'odeur lol Aujourd'hui je le supporte mieux mais ce n'est vraiment pas mon truc.

Et dans mon dernier paniers de légumes, j'en ai eu... 3 pieds 😅 J'ai donc fait un appel à l'aide sur Instagram pour avoir des idées de recettes. L'association brocoli/thon est revenue plusieurs fois notamment en tarte. Puis j'ai eu l'idée de "cacher" un petit bouquet de brocoli au milieu d'un muffin en testant l'association avec le thon. Surprise appréciée ou pas? Verdict à la fin du post!


Pour 12 muffins : 3 œufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure - 10 cl d'huile de tournesol - 12 cl de lait, 150 g de thon en boite égoutté, 12 bouquets de brocoli, sel, poivre, fromage râpé selon les envies!

  • Blanchir le brocoli 5 min dans de l'eau bouillante. Passer sous l'eau froide puis laisser égoutter.
  • Préchauffer votre four à 180° (th 6).
  • Dans un saladier, battre les œufs avec la farine à l'aide d'un fouet. Puis incorporez petit à petit l'huile de tournesol et le lait préalablement chauffés. Ajouter le thon émietté, le fromage râpé sel et poivre.
  • Verser un peu de pâte au fond des moules à muffin, déposer en les enfonçant légèrement les bouquets de brocoli (1/moule) puis remplir les moules avec le reste de pâte.
  • Enfourner 25 min.
  • Déguster chaud ou froid!
Et bien, contre toute attente, j'ai bien aimé! Pour accompagner la soupe le soir c'est nickel! On peut aussi en servir avec une salade de crudités pour la gamelle du midi!

Challenge réussi! Maintenant il reste 2 pieds... ahahah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire