Pour 16 buns : 450 g de farine, 1 pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 20 g de levure de boulanger fraîche (ou 7 g sèche), 60+30 g de beurre, 150 ml de lait, 2 œufs battus, 80 g de cassonade, 1 cc rase de cannelle, miel pour glacer
- Mettre la farine, le sel, le sucre en poudre et la levure dans un grand saladier (ou bol de votre robot).
- Mélanger fondre le beurre avec le lait. Ajouter les œufs battus. Ajouter petit à petit ce mélange dans le bol précédent et pétrir pendant 5 à 10 min jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. Couvrir le bol d'un torchon humide et laisser reposer environ 1 h. La pâte doit doubler de volume.
- Dégazer la pâte puis la diviser en 4 morceaux égaux. Étaler chaque morceau en un rectangle de 12 x 20 cm. Mélanger la cassonade et la cannelle. Faire fondre les 30 g de beurre restant.
- Badigeonner les rectangles de beurre fondu puis les saupoudrer du sucre à la cannelle.
- Rouler chaque rectangle en partant du coté le plus long. Puis découper chaque rouleau en 4 tronçons. Les déposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Recouvrir d'un torchon et laisser pousser 30 min. La encore la pâte doit doubler de volume.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Enlever le torchon et enfourner 20 min. Faire tiédir le miel. Glacer les buns avec le miel puis ré-enfourner 5 min.
- Laisser refroidir 10 min avant de démouler puis laisser refroidir complètement.
- Déguster!
La pâte est vraiment facile à travailler, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de la farine pour la façonner, elle ne collait pas au plan de travail. Vous pouvez y ajouter des raisins secs et des abricots secs en les ajoutant au sucre à la cannelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire