samedi 6 avril 2019

Baby chelsea buns

Ma soeurette m'a rapporté d'Angleterre un livre de recettes "Traditional Pub Grub". Je lui ai laissé le choix de ma première recette à tester et de venir y goûter. Son choix s'est porté sur ces buns qu'elle avait pu mangé là bas. J'ai suivi la recette sauf que je n'ai pas mis les fruits séchés car elle n'en ai pas fan. La pâte à brioche est vraiment top à travailler!!


Pour 16 buns : 450 g de farine, 1 pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 20 g de levure de boulanger fraîche (ou 7 g sèche), 60+30 g de beurre, 150 ml de lait, 2 œufs battus, 80 g de cassonade, 1 cc rase de cannelle,  miel pour glacer


  • Mettre la farine, le sel, le sucre en poudre et la levure dans un grand saladier (ou bol de votre robot). 
  • Mélanger fondre le beurre avec le lait. Ajouter les œufs battus. Ajouter petit à petit ce mélange dans le bol précédent et pétrir pendant 5 à 10 min jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique. Couvrir le bol d'un torchon humide et laisser reposer environ 1 h. La pâte doit doubler de volume.
  • Dégazer la pâte puis la diviser en 4 morceaux égaux. Étaler chaque morceau en un rectangle de 12 x 20 cm. Mélanger la cassonade et la cannelle. Faire fondre les 30 g de beurre restant. 
  • Badigeonner les rectangles de beurre fondu puis les saupoudrer du sucre à la cannelle.
  • Rouler chaque rectangle en partant du coté le plus long. Puis découper chaque rouleau en 4 tronçons. Les déposer dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Recouvrir d'un torchon et laisser pousser 30 min. La encore la pâte doit doubler de volume.
  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Enlever le torchon et enfourner 20 min. Faire tiédir le miel. Glacer les buns avec le miel puis ré-enfourner 5 min.
  • Laisser refroidir 10 min avant de démouler puis laisser refroidir complètement.
  • Déguster!


La pâte est vraiment facile à travailler, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de la farine pour la façonner, elle ne collait pas au plan de travail. Vous pouvez y ajouter des raisins secs et des abricots secs en les ajoutant au sucre à la cannelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire