mercredi 5 juin 2013

Cake pops au poulet curry

Encore un nouveau moule à essayer! C'est la folie des cake pops en ce moment mais je n'y avais pas vraiment succombé.... même si je trouvais l'idée sympa. Mais quand faut tester une nouveauté forcément je ne dis pas non! Finalement c'est très sympa ces petites boulettes moelleuses, les faire avec le moule est un jeu d'enfant! Salées ou sucrées, peut importe on peut y cuire toutes sortes de recettes, à voir de choisir!

Pour 16 cake pops : 75g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 oeuf, 50g de crème fraîche épaisse 50g de poulet cuit coupé en petits morceaux, 15g de fromage râpé, 15g de raisins secs, sel, poivre, 20g de lait, 1/2 cc de curry

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mélanger la levure et la farine. 
  • Mélanger l'oeuf, la crème et le lait et ajouter le mélange farine-levure. Incorporer le poulet, les raisins sec, le curry, sel et poivre.
  • Verser le tout dans les alvéoles du moule, refermer le moule et faire cuire 12 min.
  • Laisser tiédir avant de démouler. Piquer les boules avec un bâtonnet et servir avec une petite sauce, ici crème fraîche mélangée avec de la Savora.

Les cakes pops salés c'est très sympa pour l'apéro! On en pique un, on le trempe dans une petite sauce et hop on croque dedans! J'aime beaucoup la moutarde Savora car elle est très parfumée, du coup elle se marie très bien avec le poulet/curry.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire