mardi 25 juin 2013

Cobbler à la rhubarbe

La rhubarbe c'est mon obsession du moment. J'adore ça, la saison est courte alors j'en profite un maximum! Le cobbler j'en ai vu pas mal sur les blogs, j'en avais testé un mais sans conviction et c'est My qui m'a redonné envie! J'ai fait un mix de ces 2 recettes ( et ) en divisant les quantités par 2.

Pour 4 cobbler individuels : 
Fruits : 400g de rhubarbe, 1 pomme, 40g de sucre
Pâte :20g de poudre d'amandes, 50g de farine, 25g de vergeoise, 1/2 pincée de levure, 1/2 pincée de sel, 50g de beurre froid en dés, amandes effilées pour la déco.

  • Éplucher et couper la rhubarbe et la pomme en dés. Mélanger les dés de fruits avec le sucre et laisser macérer pendant 1 heure. 
  • Préchauffer le four à 200°C. Faire cuire les fruits au four pendant 20 minutes. Les répartir dans 4 récipients individuels.
  • Mixer ensemble tous les ingrédients de la pâte. Ajoutez 1cs d'eau et mélanger à la main. 
  • Déposer de la pâte sur les dés de fruits, saupoudrer d'amandes effilées et enfourner pour 15 à 20 minutes.
  • Déguster tiède c'est encore meilleur!

Le cobbler est le voisin du crumble mais en beaucoup plus moelleux. C'est un mixte entre le crumble et le gâteau aux fruits. Il se mange tiède ou froid, il se conserve 2/3 jours au frais, vous pouvez alors le mettre 15s au micro onde, c'est tout aussi délicieux!

Merci My pour la recette! Je testerai également la seconde pour voir la différence.

2 commentaires:

  1. On est trop des rhubarbe addict.

    RépondreSupprimer
  2. Je en connaissais pas le cobbler! Mais j'adore la rubarbe alors, je vais me lancer!

    RépondreSupprimer