dimanche 15 novembre 2015

Tests Cook Expert #6 : la purée de pommes de terre

GROS challenge que de faire de la purée de pommes de terre au robot! Pour ma purée maison, j'utilise la feuille de mon KitchenAid. Cela laisse quelques petits morceaux car j'aime la purée comme ça, un peu "rustique". Mais pour obtenir de la purée lisse, le robot - et principalement ceux avec un "couteau" ça ne marche pas! Avec ce type de robot la purée est méga élastique, rien ne vaut le traditionnel moulin à légumes ou le presse purée!

Mais comme je suis curieuse j'ai quand même testé la purée au Cook Expert de Magimix. Le résultat est ........... TOPISSIME.
 
Pour 4/6 personnes : 1 kg de pommes de terre à purée, 300 ml de lait demi-écrémé, 50 ml de crème liquide, 1 noix de beurre, sel, poivre

  • Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes 3 ou 4 cm de côté, les rincer à l'eau chaude et les mettre dans la cuve inox. Ajouter le lait et la crème. Saler et lancer le programme EXPERT, 30 minutes / vitesse 1A / 100°C. A la fin du programme, vérifier la cuisson des pommes de terre.
  • Poivrer, ajouter une noix de beurre. Mixer la purée avec le programme EXPERT, 1 minute / vitesse 14 sans chauffer. Mixer 1 min supplémentaire si vous souhaiter une purée plus lisse (je n'ai pas eu besoin!).
 
Une purée douce et onctueuse...
 
Cook Expert Vs Sans Cook Expert : il n'y a pas photo, le Cook Expert donne le meilleur résultat comparé aux autres robots! Je trouve même que la purée est meilleure que celle réalisée à la main!

Pour les autres tests c'est ici : #1, #2, #3, #4 et #5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire