jeudi 12 novembre 2015

Tests Cook Expert #4 : banana bread aux noix de pécan

Si vous avez des bananes un peu trop mûres, cette recette est pour vous! Je n'aime pas trop les bananes mais j'adore le banana bread, avec des noix de pécan c'est encore plus gourmand! C'est une nouvelle recette test du Cook Expert de Magimix. Pour les autres essais on clique ici : #1, #2, #3.

Pour 8/10 personnes : 3 bananes, 50 g de noix de pécan
Pâte à gâteau : 2 œufs, 100 g de beurre, 1 yaourt nature, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 cc de sel, 120 g de sucre blond ou roux, 1 sachet de sucre vanillé
 
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans la cuve placer tous les ingrédients de la pâte à gâteau. Lancer le programme PÂTE/GÂTEAU. Rabattre si nécessaire.
  • Écraser les bananes et concasser les noix de pécan et ajouter l'ensemble dans le bol. Relancer le programme  10 secondes.
  • Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la pâte à gâteau et tailler un trait au couteau au milieu du cake sur toute la longueur.
  • Enfourner 10 min puis baisser le four à 160°C et poursuivre la cuisson 55 min (45 min ont suffit chez moi).
  • Démouler le cake sur une grille et laisser refroidir avant de découper en tranches.
 
Pour plus de gourmandise vous pouvez le servir avec de la glace vanille ou caramel. Si vous n'avez pas de noix de pécan, mettre des noix ou des noisettes.
 
 
Cook Expert Vs Sans Cook Expert : le robot mélange très bien sans soucis... comme dans les robots traditionnels ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire