jeudi 12 février 2015

Après la soupe : tartines thon, ananas & fromage

Bien que j'aime cuisiner il y a des soirs où j'ai pas envie/pas le temps.... comme mercredi soir. Après une journée boulot/drive pour récupérer les courses/rentrer ranger les courses/récupérer p'tit loup chez nounou/rdv au doc (la 36ème fois depuis le début de l'année à nous 3...)/pharmacie et tout ça avec un bidon de 5 mois de grossesse. Du coup en rentrant j'avais juste envie de me mettre en pyj/chausson et de m'affaler dans le canap en regardant la redif de Greys Anatomy ;-)

Le repas du soir a donc été rapido préparé! Une assiette de crudités/taboulé/salade et une tartine chaude préparée avec des restes à savoir une boite de thon entamée, des rondelles d'ananas au sirop et du fromage.


Pour 2 tartines rapido gourmande : 2 belles tranches de pain, 1/2 boite de thon (une petite), 2cc de crème fraîche, 1 à 2 rondelles d'ananas, fromage (ici gruyère râpé ou chèvre)

  • Préchauffer le four.
  • Faire toaster les tranches de pain au grille pain.
  • Étaler dessus de la crème fraîche puis répartir le thon émietté et les rondelles d'ananas coupées en morceaux.
  • Déposer par dessus votre fromage préféré et enfourner 15 min à 180°C.
  • Déguster!

C'est aussi très bon après une soupe! Vous pouvez ajouter sur les tartines des herbes aromatiques et pourquoi pas un filet de miel sur le chèvre?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire