samedi 26 mars 2016

Curry de saumon simple & rapide!

Encore une autre recette issue d'un autre échange de livres avec ma collègue. Cette recette est parfaite pour remplir les gamelles du midi puisqu'il faut laisser reposer une nuit après cuisson avant de réchauffer et déguster! Mais on peut aussi la manger sans attendre le temps de repos, les saveurs seront juste un peu moins "développées" ;-)
 
Pour 4 personnes : 600 g de poisson (ici cubes de saumon surgelés), 2 oignons, 1 cs bombée de raisins secs, 1 cs de pâte de curry doux, riz basmati, 2 cs d'huile d'olive
Pour servir (optionnel) : 1 pomme granny, 1 yaourt nature

  • Faire cuire le riz basmati.
  • Couper le poisson en gros cubes.
  • Peler et émincer les oignons. Les faire dorer avec les raisins dans 1 cs d'huile. Les ôter de la sauteuse et faire saisir le poisson en enrobant les morceaux de pâte de curry. Remettre les oignons et les raisins et mélanger doucement.
  • Saler et laisser mijoter à couvert 5 min.
  • Servir le curry de poisson avec le riz et éventuellement la pomme émincée et le yaourt.
Comme c'était pour la gamelle du midi j'avais zappé la pomme et le yaourt. Mais je pense que ça peut apporter un peu de fraîcheur et de douceur au plat. Le yaourt peut aussi apporter le côté "sauce" qui manque un peu avec ce curry.


3 commentaires:

  1. Miam, tu l'achètes où la pâte de curry ? Je n'utilise que du curry en poudre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le prends dans les supermarchés (Superu, Auchan..) au rayon "cuisine du monde". C'est généralement avec le guacamole, ... je l'achète en petit pot en verre.

      Supprimer