lundi 4 juillet 2016

Ma piémontaise

Il y a des plats très simples que je ne pense même pas à faire moi même. C'est le cas de la piémontaise. J'en achète régulièrement, c'est parfait pour une entrée vite fait ou pour faire une assiette repas le soir avec salade & crudités. La piémontaise c'est aussi une recette souvent présente dans les buffets. Hier c'était le baptême de numéro bis alors j'ai aussi opté pour elle pour mon buffet pour changer de celui de mes 30 ans. Et comme au final la piémontaise ce n'est pas compliqué, au menu il y avait de la piémontaise maison!

Pour environ 2 kg de piémontaise (10/12 personnes, un buffet j'ai dit^^) : 1.5 kg de pommes de terre, 4 grosses tomates, 5 gros cornichons aigre-doux, 300 g de jambon coupé en dés, 5 œufs dur, 125 g de yaourt nature ou fromage blanc (environ 4 grosses cs), 8 belles cs de mayonnaise
 
  • Peler les pommes de terre, les couper en petits cubes (j'ai utilisé l'accessoire cube de Magimix) et les faire cuire à la vapeur jusqu'elles soient tendre.
  • Couper en rondelles les cornichons. Couper les œuf en 8 quartiers puis chaque quartiers en 2 dans l'autre sens. Couper les tomates en morceaux de la taille des pommes de terre. Le but des découpe c'est que tout soit à peu près de la même grosseur. Verser tous les légumes dans un grand saladier.
  • Mélanger la mayonnaise avec le yaourt. Verser cette sauce sur les légumes et bien mélanger. Réserver au frais jusqu'au service.
Vous pouvez faire la mayonnaise vous même, sinon opter pour une très bonne mayonnaise car c'est quand même elle qui relève et assaisonne le tout!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire