lundi 18 juillet 2016

Apple cake au chocolat

Après quelques semaines de folie, ce long week end a été le bienvenu! Jeudi matin il ne faisait pas très beau alors je suis passée au fourneau pour préparer le goûter! J'ai cherché dans mes 10000 recettes mises en favori pour trouver notre bonheur du moment. C'est chez Chef Nini que j'ai trouvé mon bonheur! L'idée de remplacer les carottes du carrot cake par des pommes est sympa et avec le chocolat c'est gourmand ;-)
 
Pour un petit cake : 2 œufs, 150 g de pommes râpées, 65 g de beurre, 80 g de sucre de canne, 125 g de farine T45, 100 g de chocolat au lait (j'ai mis aussi des chocolats praliné), 1 sachet de levure chimique
  • Fouetter les œufs avec le sucre pendant une bonne minute. Le mélange doit mousser, blanchir et augmenter de volume. 
  • Ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Ajouter le beurre fondu et mélanger toujours au fouet. 
  • Incorporer à la spatule les pommes râpées et le chocolat concassé. Verser dans un moule à cake. 
  • Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 30 à 35 minutes. Laisser le gâteau refroidir complètement avant de le démouler.
Le cake est humide et moelleux, j'ai beaucoup aimé! Il faut bien attendre le complet refroidissement avant de démouler car il est fragile. Il se conserve très bien filmé.

1 commentaire: