samedi 16 juillet 2016

Curry jaune de courgette & nouilles de riz

Il y a déjà quelques semaines j'ai reçu quelques produits Ayam. Les dernières semaines ont été bien chargées du coup je l'avais un peu oublié... Et la semaine dernière avec les loulous ont a été ramassés  des fruits et légumes à la ferme, dont de belles courgettes. J'aime beaucoup les courgettes mais mes hommes la boudent un peu alors j'essaye de la cuisine afin qu'elle passe un peu inaperçue! Ici dans un curry avec des nouilles c'est tip top! C'est un plat végétarien et sans gluten pour ceux que ça intéresse.

Pour 4 personnes : 1 belle courgette, 1/2 oignon rouge, 1 filet d'huile d'olive, 1 cc bombée de pâte curry jaune Ayam, 10 cl de lait de coco Ayam, 1 paquet (200 g) de nouilles de riz Ayam, sel, persil (ou mieux coriandre mais je n'en avais plus)
 
  • Laver la courgette et la couper en petits dés. Éplucher et émincer l'oignon.
  • Dans un wok ou une grande sauteuse faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons 2 min jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer puis ajouter les courgettes. Mélanger et laisser cuire 4 à 5 quelques minutes en remuant de temps en temps.
  • Ajouter la pâte de curry et le lait de coco et mélanger.Vérifier l'assaisonnement puis garder au chaud.
  • Faire cuire les nouilles 4 min dans l'eau bouillante salée. Les égoutter puis les répartir dans les assiettes.
  • Verser au centre de chaque assiette une bonne louche de curry de courgette. déguster!
 
Vous pouvez remplacer les nouilles de riz par du riz ou de la semoule. On peut également y ajouter des cubes de poulet ou de poisson pour en faire un repas complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire