mercredi 21 septembre 2016

Paniers fraîcheur colorés

On profite des derniers plat-salade avant les premiers plat-soupe! Voici une idée d'entrée ou de plat du soir que j'ai trouvé dans le dernier vitalfood (n°8). J'ai juste remplacé la salade trévise par des sucrines et le sésame par des pistaches. C'est bon et beau!
Pour 4 personnes : 2 sucrines (ou une salade trévise), 2 à 3 betteraves moyennes, 100 g de champignons de Paris, 8 tranches des grisons, une dizaine de pistaches salées, 1 échalote, 2 cs d'huile d'olive, 3 cs de vinaigre de framboise (ou à défaut de cidre), 2 cs de moutarde, 2 cs de miel, sel, poivre
  • Laver et essorer les sucrines. Réserver 8 feuilles (ou 4 si trévise) puis ciseler le reste.
  • Préparer la vinaigrette : mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, l'échalote ciselée, la moutarde et le miel.
  • Dans un saladier mélanger la betterave râpée, les champignons émincés et les feuilles de salade ciselées. Assaisonner avec la vinaigrette. Saler et poivrer.
  • Déposer 2 tranches de viande des grisons dans chaque feuille de salade puis ajouter la préparation. Parsemer de pistaches concassées. Servir aussitôt.
 
C'est frais, léger & coloré! Les pistaches apportent une petite touche croquante, on peut les remplacer par un autre fruit sec : noix, amande, noisette...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire