mardi 19 mai 2015

Minis savanes en Multidélices

La semaine dernière lors d'une belle (et rare...) journée j'ai eu envie de préparer le gouter pour mon loulou mais sans allumer le four. Dans ces cas là, la yaourtière multidélices est THE ustensile super pratique! Cette yaourtière possède un programme cuisson qui cuit à la vapeur. On peut y faire cuire des crèmes style la Laitière, des crèmes brûlées, des œufs cocottes et des petits gâteaux!

Pour 6 portions : 2 œufs, 60 g de beurre, 75 g de sucre, 115 g de farine, 1/2 sachet de levure, 2 cs de lait + vanille, 2 cs de lait + 10 g de cacao amer

  • Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu.
  • Mélanger la farine avec la levure et l'incorporer au mélange précédent. Séparer la préparation en 2.
  • Dans une partie ajouter 2 cs de lait et la vanille et dans la seconde 2 cs de lait et le cacao.
  • Huiler 6 pots et verser les préparations en alternant celle à la vanille et celle au cacao.
  • Mettre de l'eau dans la yaourtière à l'emplacement prévu puis faire cuire 25 min en programme 3.
  • Laisser tiédir et démouler.

Des savanes tout moelleux! Ils se conservent très bien plusieurs jours dans une boite hermétique. On peut y ajouter des pépites de chocolat, et changer le cacao par de la pâte de pistaches, de noisettes...

Source : la recette a été trouvée sur le FB du groupe multidélices.

8 commentaires:

  1. Je viens de faire ta recette en version alléger.
    Merci, c'est un délice.
    J'ai remplacer le beurre par de la compote de pommes et le sucre par du sucralose.
    Je fais aussi parti du groupe multi-délices de Facebook et j'ai partager ta recette en mettant le lien de ton blog 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bon!! ça se mange plus vite que ça se prépare lol

      Supprimer
  2. j ai eu ma multi-délices à Noël , je vais donc essayer cette recette

    RépondreSupprimer
  3. Super recette ! J'ai du le faire cuire 50 minutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour la cuisson, vous avez la Multidelices 3 ou 5 programmes ?

      Supprimer
  4. Mes p’tits gâteau était pas cuit ☹️

    RépondreSupprimer