samedi 29 avril 2017

Purée de betterave, yaourt & zaatar

Avec la salade de petit épeautre de notre atelier mezze avec My il y avais aussi cette purée de betterave. Elle peut se tartiner dans des pains pita qui seront ensuite garnis ou bien comme sauce pour y tremper des morceaux de pain pita (ou autre!)

Pour 6 personnes : 500 g de betterave cuite, 2 gousses d'ail écrasées, 1 petit piment rouge épépiné & émincé finement, 250 g de yaourt grec, 1,5 cs de miel, 3 cs de soupe d'huile d'olive, 1 cs de zaatar
Pour garnir : 2 oignons nouveaux, 15 g de noisettes concassées, 60 g de fromage de chèvre tendre émietté
  • Couper les betteraves en morceaux. Les mettre dans le bol d'un mixeur avec l'ail, le piment, le yaourt et mixer le tout en purée lisse. Transférer dans un saladier et incorporer le miel, l'huile d'olive, le zaatar et 1 cc de sel. Rectifier l'assaisonnement.
  • Verser dans des verrines ou dans un bol. Parsemer le dessus d'oignons nouveaux, de noisettes et de fromage. Arroser d'un filet d'huile d'olive.
  • Servir avec du pain pita.
 
Le mélange betterave/miel/chèvre est top! J'ai également découvert le zaatar, il s'agit d'un mélange d'épices libanais comprenant sumac, thym, origan et sésame c'est trooooooop bon!

La recette provient également du livre Jérusalem.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire