vendredi 26 octobre 2018

Poulet Massala

Aujourd'hui on voyage avec notre assiette, direction l'Inde! Un plat riche en épices (mais qui ne piquent pas!) qui va ravir petits & grands! Ce plat peut être préparé en avance et réchauffer au moment de la dégustation, pratique non? 

Pour 4/6 personnes (une recette du livre :Lassi cheese nan, Tandoori & cie) :

Pour la base curry : 130 g d'oignons frits, 1 L d'eau, 3 gousses d'ail écrasées, 1 cc de graines de cumin, 1 cc de gingembre moulu, 1 cc de poudre tandoori, 1 cc de coriandre moulue, 1 cc de poudre massala, 250 g de tomates concassées en conserve, 7 g de sel, 1 filet d'huile d'olive
Pour le reste du plat : 700 g de poulet, 20 g de poudre tandoori, coriandre, huile d'olive, sel, poivre
  • Mettre à tremper les oignons dans l'eau pendant 20 min. 
  • Éplucher et hacher les gousses d'ail. Dans une grande casserole haute, faire revenir dans l'huile l'ail et les graines de cumin. 
  •  Ajouter toutes les épices et faire revenir jusqu'à coloration puis ajouter les tomates concassées et les oignons avec l'eau. Laisser mijoter 20 min en remuant régulièrement puis mixer le tout.
  • Couper le poulet en aiguillettes et les mettre dans un bol avec la poudre de tandoori et bien mélanger.
  • Faire revenir le poulet dans une sauteuse avec un filet d'huile puis ajouter la base de curry et laisser mijoter à petit feu 15 min. Assaisonner.
  • En fin de cuisson, ajouter la coriandre hachée et servir bien chaud.
Pour accompagner : du riz basmati (j'avais un reste de semoule aux épices alors je l'ai fini avec ;-)) avec un cheese naan et pourquoi pas une raita de carottes?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire